Qui a construit les corons ?

Table des matières

Qui a construit les corons ?

Qui a construit les corons ?

C'est à l'initiative de la Compagnie des Mines d'Anzin que sont lancées, dès les années 1810, les premiers modèles de corons dont la caractéristique est la construction de logements en bande.

Quel club de foot chanté Les Corons ?

« Les corons », c'est un tube du chanteur Pierre Bachelet sorti en 1982. Succès des ventes, il évoque le quotidien des mineurs de fond, entre labeur et entraide. Adopté peu à peu par les supporters lensois, il devient l'hymne officieux du club.

Où voir des terrils ?

Loos-en-Gohelle, les plus hauts terrils d'Europe A Loos-en-Gohelle, les terrils jumeaux sont parmi les plus hauts d'Europe avec leurs 186m au dessus du niveau de la mer. Aménagé pour faciliter l'ascension, le terril n°74a vous offre un formidable panorama à 360° sur le Bassin minier.

Comment se sont formés les terrils ?

Un terril /tɛʁi/, terri ou halde est une colline artificielle construite par accumulation de résidu minier, sous-produits de l'exploitation minière, composés principalement de schistes, et en plus petite quantité de grès carbonifères et de résidus divers (quelquefois pollués).

Qui a chanté Les Corons ?

Pierre Bachelet Les corons/Artistes C'ÉTAIT LES CORONS - En 1982, Pierre Bachelet chante sa chanson "Les corons" et parle ensuite de cette chanson avec des gens du Nord. Un hommage au chanteur mort il y a 15 ans jour pour jour.

Quel est le nom du stade de Lens ?

Stade Bollaert-Delelis Racing Club de Lens/Salles/stades Possédant aujourd'hui une capacité de 38058 places, le stade Bollaert-Delelis fut, de 19, avec plus de 50 000 places, la plus grande enceinte sportive du pays. Inauguré en 1932, Bollaert a connu deux importantes rénovations ces dernières années.

Articles liés: