Comment soigner une Rhino-pharyngite enfants ?

Table des matières

Comment soigner une Rhino-pharyngite enfants ?

Comment soigner une Rhino-pharyngite enfants ?

Il prescrit une désinfection rhinopharyngée (lavages de nez plusieurs fois par jour) et du paracétamol lorsqu'il y a de la fièvre. Parfois, lorsque la toux est épuisante, le médecin peut prescrire un médicament pour la soulager. Il prescrit des antibiotiques uniquement en cas de surinfection bactérienne.

Comment soigner une rhino naturellement ?

Il existe de nombreuses solutions naturelles pour apaiser votre mal de gorge. La plus simple d'entre elles consiste à vous gargariser plusieurs fois par jour avec de l'eau tiède salée. Vous pouvez aussi appliquer un cataplasme maison à base d'argile verte et de feuilles de chou sur votre gorge.

Comment reconnaître une Rhino-pharyngite ?

Une rhinopharyngite démarre généralement par une augmentation de la température accompagnée d'éternuements et d'un écoulement nasal qui peut être purulent ,et alterner avec une obstruction nasale donnant une sensation de nez bouché.

Quelle tisane pour une Rhino-pharyngite ?

La tisane de thym Elle est particulièrement indiquée en cas de maladies ORL comme le rhume, les rhinopharyngites, les angines, etc. Il se consomme principalement sous forme de tisane à raison d'1 c. à café de thym par tasse, à boire 3 fois par jour, additionnée d'un peu de miel pour adoucir la gorge.

Comment calmer la toux d'une rhinopharyngite ?

Prenez du paracétamol contre la douleur, les maux de gorge, les maux de tête, et la fièvre mais évitez les anti-inflammatoires (ibuprofène, aspirine). Sucez des pastilles pour la gorge en cas d'irritation à cause de la toux. Vous pouvez également utiliser un sirop antitussif en cas de toux sèche et irritante.

Pourquoi j'ai toujours des rhinopharyngite ?

Rhinopharyngite à répétition. La rhinopharyngite est une inflammation très répandue des muqueuses du nez et du pharynx. Elle est dite à répétition, ou chronique, lorsqu'elle est amenée à se répéter souvent et dans ce cas, elle est souvent liée à une allergie, aux acariens ou aux poils d'animaux par exemple.

Articles liés: