Pourquoi travailler dans le secteur de la beauté ?

Table des matières

Pourquoi travailler dans le secteur de la beauté ?

Pourquoi travailler dans le secteur de la beauté ?

Les cosmétiques sont les ambassadeurs du savoir-faire français à travers le monde. En plus d'être une vitrine pour le pays, ils constituent des atouts-clés pour l'économie, pour l'emploi et pour le dynamisme local. Les cosmétiques ne sont pas des produits de consommation comme les autres.

Quel est le secteur de la cosmétique ?

- La cosmétique est l'un des rares secteurs pour lequel la France reste leader mondial : en 2016 la cosmétique est le deuxième secteur contributeur à la balance commerciale française (plus de 9 milliards d'excédents) avec des exportations 5 fois plus importantes que ses importa- tions.

Quelle est la tendance du marché des cosmétiques?

  • Vers la personnalisation Autre tendance du marché des cosmétiques, la personnalisation des produits se développe de plus en plus. Lors du salon de l’innovation Cosmetic 360, l’individualisation et le « do it yourself » se sont affirmés comme des tendances fortes pour tous les produits et en particulier pour les shampoings.

Quel est le marché mondial des cosmétiques naturels et biologiques?

  • Aujourd’hui, cette tendance reste un marché de niche et représente 10% des ventes de produits de beauté en France. Néanmoins, le marché mondial des cosmétiques naturels et biologiques devrait augmenter à un rythme considérable au cours de la période de prévision, entre 20.

Qui est le leader mondial du marché des produits cosmétiques?

  • L’Oréal est le leader mondial du marché des produits cosmétiques, avec un chiffre d’affaires s’élevant à 31,8 milliards de dollars en 2019. Unilever et Estée Lauder se classent en deuxième et troisième position, avec respectivement un chiffre d’affaires de 22,4 et 14,2 milliards de dollars.

Quel est le marché de la beauté en France?

  • Au cours de l’année 2020, 31,3 % des consommateurs déclarent avoir acheté au moins un produit cosmétique en ligne. En effet, le secteur de la beauté est le 4ème marché e-commerce en France, derrière les secteurs de la tech et du prêt-à-porter.

Articles liés: