Comment avoir de belles agapanthes ?

Table des matières

Comment avoir de belles agapanthes ?

Comment avoir de belles agapanthes ?

Installer les agapanthes dans une terre riche et bien drainée, mais ne desséchant jamais. Arroser régulièrement pour obtenir une belle floraison durant toute la saison. Comme tous les bulbes, les agapanthes constituent des réserves pour fleurir l'année suivante.

Comment faire fleurir les agapanthes ?

Pour produire ses fleurs, l'agapanthe a besoin d'un apport en eau bien régulier et surtout sans oubli. Si sa terre s'assèche, cela peut avoir de graves conséquences sur sa floraison. Il sera aussi important de bien la nourrir afin qu'elle ait tous les nutriments nécessaires pour sa bonne santé.

Pourquoi mon agapanthe na pas fleuri ?

Les agapanthes sont cultivées en pot dans les régions à hiver rigoureux (en-dessous de -5°C) : si vous l'avez gardé cet hiver dans une pièce chauffée, la plante n'a pas connu cette période de froid qui lui indique que l'hiver est passé. D'où un dérèglement de son cycle, et une floraison oubliée.

Est-ce que l'agapanthe perd ses feuilles ?

Agapanthe naine cobalt blue Elle développe de longues feuilles rubanées caduques qui disparaissent en octobre pour pointer de nouveau en février-mars.

Comment entretenir l'agapanthe ?

L'entretien se limite à une éventuelle fumure au printemps ou en automne pour favoriser une floraison abondante, et à une suppression des fleurs fanées au fur et à mesure. L'agapanthe est une plante peu gourmande en eau, les arrosages ne sont donc généralement pas nécessaires.

Articles liés: