Quel est le schéma fonctionnel d'un ordinateur ?

Table des matières

Quel est le schéma fonctionnel d'un ordinateur ?

Quel est le schéma fonctionnel d'un ordinateur ?

Il est structuré autour de trois circuits principaux : les entrées/sorties, qui permettent à l'ordinateur de communiquer avec l'extérieur ; une mémoire qui mémorise les données à manipuler ; un processeur, qui manipule l'information et donne un résultat.

Quelles sont les différentes parties de l'ordinateur ?

Quels sont les composants d'un PC ?

  • Le processeur. Le processeur est la tête pensante de votre ordinateur. ...
  • La mémoire vive (RAM) Il s'agit d'un espace de stockage réservé à votre ordinateur. ...
  • La carte graphique. ...
  • Le disque dur. ...
  • La carte mère. ...
  • Le lecteur/graveur. ...
  • L'alimentation.

Comment décrire un ordinateur ?

Un ordinateur est une machine capable d'exécuter un programme, littéralement « écrit à l'avance », c'est-à-dire une série d'opérations. Ce programme est enregistré dans une mémoire et les opérations sont réalisées par un processeur. Ces opérations agissent sur des données, elles aussi enregistrées dans la mémoire.

Quels sont les principaux bloc fonctionnels d'un ordinateur ?

Les principaux blocs fonctionnels d'un ordinateur portable sont l'unité de traitement, la mémoire, le disque dur mais aussi l'écran, le clavier et la souris.

Comment Appelle-t-on la structure de base d'un ordinateur ?

L'unité centrale de traitement ou CPU (Central Processing Unit) est le centre de calcul et de contrôle d'un ordinateur, elle constitue le « cerveau » de l'ordinateur.

Quels sont les deux parties de l'ordinateur ?

Comme vous le savez peut-être déjà, nous pouvons diviser la logique d'une machine en deux parties: le matériel et le logiciel.

Quels sont les composants externes de l'ordinateur ?

Les différents composants standards externes:

  • Périphériques de saisie Clavier. Souris. Trackpad. Trackball. Tablette graphique. ...
  • Périphériques de sortie Moniteur vidéo. Imprimante. Fax modem. Interface réseau.
  • Stockage externe Disques durs. Supports durs amovibles. Supports souples amovibles. Mémoires flash. Graveurs CD/DVD.

Quels sont les composants ?

Un composant est un élément de base d'un ensemble plus complexe (structuré ou composite), lequel est un assemblage de composants souvent différents.

Quel outil permet de faire fonctionner l'ordinateur ?

Définition. L'unité centrale est le boitier contenant tout le matériel électronique permettant à l'ordinateur de fonctionner. Le clavier, la souris, l'écran y sont reliés. C'est dans l'unité centrale que l'on insère un disque, par exemple.

Quel est le schéma d’un ordinateur standard?

  • Schéma d’un ordinateur standard 1.1 Éléments de base. En général, un ordinateur est composé : d’un écran; d’un clavier, pour taper du texte; d’une souris, pour déplacer le curseur à l’écran; des enceintes pour le son, ce n’est pas obligatoire mais tout de même mieux

Quelle est la structure d'un ordinateur?

  • La structure de base d'un ordinateur. Les périphériques sont les organes de l’ordinateur qui permettent de communiquer avec l’unité centrale et de stocker les informations d’une façon permanente.

Quels sont les éléments de base d’un ordinateur?

  • 1.1 Éléments de base. En général, un ordinateur est composé : d’un écran. d’un clavier, pour taper du texte. d’une souris, pour déplacer le curseur à l’écran. des enceintes pour le son, ce n’est pas obligatoire mais tout de même mieux. et surtout d’une unité centrale qui est le cœur et le cerveau de l’ordinateur. Langue : Genre :

Quelle est la mise en ordre d'un ordinateur?

  • Ainsi, il expliqua que le concept de « mise en ordre » était tout à fait adapté. Les trois éléments essentiels d'un ordinateur sont, le processeur, la mémoire et le dispositif de gestion des entrées-sorties. Ils communiquent entre eux par l'intermédiaire du bus.

Articles liés: