Est-ce que la cortisone calme la toux ?

Table des matières

Est-ce que la cortisone calme la toux ?

Est-ce que la cortisone calme la toux ?

La cortisone a un puissant effet anti-inflammatoire en cas de maladies des voies respiratoires. C'est pourquoi 99 % des personnes concernées inhalent des médi- caments contenant de la cortisone, souvent durant des années. Lorsque ces médi- caments sont pris correctement, ils n'ont que rarement des effets secondaires.

Est-ce qu'une trachéite s'attrape ?

Contagion. La trachéite est contagieuse lorsque son origine est infectieuse. Dans ce cas-là, il faut être vigilant, car avec la toux, les particules se propagent dans l'air et peuvent atteindre d'autres personnes.

Comment traiter la trachéite?

  • Les symptômes de la trachéite peuvent être traités en utilisant une variété de méthodes, y compris les médicaments, l'oxygénothérapie, la rééducation pulmonaire, la chirurgie ou une combinaison de celles-ci. Le médecin généraliste peut prescrire un dispositif d'élimination du mucus pour aider à évacuer facilement le mucus.

Est-ce que la trachéite est allergique?

  • Lorsque la trachéite est allergique, on peut tenter d'éliminer le plus possible la cause si cela est possible (acariens, poils d'animaux…). Si on est fumeur, arrêter le tabac reste la meilleure prévention. Merci au docteur Romain Troalen, médecin généraliste dans la région de Paris.

Quelle est l'origine de la trachéite?

  • Dans la majorité des cas, la trachéite est d'origine virale, mais peut parfois être également provoquée par une bactérie. " Elle peut également être provoquée par des substances irritatives comme le tabac, mais aussi la pollution urbaine ou un produit irritant dans le cadre du travail, surtout s'il s'agit d'une trachéite chronique ".

Quel est le traitement pour une trachéite virale?

  • Le traitement prescrit par le médecin dépend du type de trachéite (aiguë ou chronique) et de sa cause. " Une trachéite virale ne nécessitera pas de traitements ", explique le médecin généraliste, seuls des médicaments pour réduire les symptômes comme le paracétamol ou des sirops antitussifs (quand la toux devient vraiment gênante) ...

Articles liés: