Qui a trouvé le traitement contre le sida ?

Table des matières

Qui a trouvé le traitement contre le sida ?

Qui a trouvé le traitement contre le sida ?

C'est une découverte qui pourrait révolutionner la lutte contre le Sida. La startup française Diaccurate, spécialisée dans la biotech, et hébergée à l'Institut Pasteur, est parvenue à identifier l'enzyme qui s'attaque au système immunitaire des malades.

Où en Est-on avec le sida ?

Actuellement, dans le monde 34 millions de personnes vivent avec le VIH/SIDA et en France, plus de 6 000 nouvelles contaminations sont recensées chaque année.

Comment un Seropositif peut contaminer ?

Le VIH se transmet par pénétration (anale ou vaginale) lors d'un rapport sexuel, par transfusion sanguine, par le partage d'aiguilles contaminées dans les établissements de soin et chez les toxicomanes, mais aussi de la mère à l'enfant au cours de la grossesse, de l'accouchement et de l'allaitement.

Pourquoi le corps est envahi par le sida?

  • Lorsque le corps est envahit par le virus du sida, les cellules immunitaires dont les principaux sont lymphatiques lymphocytes se multiplie. Le virus du sida, provoque la destruction du système immunitaire du corps, ce qui peut conduire à des infections, une grippe sans se guérir de cette dernière , un cancer, ou les deux.

Pourquoi il n’existe aucun traitement pour guérir le VIH?

  • Il n’existe aucun traitement pour guérir l’infection au VIH Une personne séropositive est séropositive à vie. Les différents traitements ont pour rôle de bloquer l’évolution du virus dans l’organisme et de maintenir l’équilibre entre la présence du virus dans le corps et le système de défense de l’organisme.

Comment détecter le sida dans le sang?

  • Il est facile de détecter la présence du virus du sida dans le sang, par des tests, pour s' assurer de la présence d'anticorps et des protéines anticorps produite par les globules blancs, qui interviennent à toute attaque du virus ou des bactéries ou des objets étrangers dans le corps humain.

Pourquoi le sida provoque la destruction du système immunitaire?

  • Le virus du sida, provoque la destruction du système immunitaire du corps, ce qui peut conduire à des infections, une grippe sans se guérir de cette dernière , un cancer, ou les deux. Suite au virus du sida, le corps est en proie facile à toutes les maladies.

Articles liés: