Qui fait partie des BATX ?

Table des matières

Qui fait partie des BATX ?

Qui fait partie des BATX ?

Sous l'acronyme BATX nous retrouvons le moteur de recherche Baidu, le site de e-commerce Alibaba, le site de services (messageries, réseau social…) Tencent et l'entreprise technologique Xiaomi. Malgré leur concentration sur le marché Chinois, toutes ces entreprises ont commencé leur expansion en Europe.

Qui sont les Gafà chinois ?

Désormais, le monde économique se pense en termes de GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) et de BATX (Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi), leurs jumeaux chinois en croissance effrénée qui, davantage que leurs équivalents américains, avancent en groupe. Une cohésion née de la nature même du quatuor.

Qui sont les GAFAM et les BATX ?

BATX est un sigle formé sur le modèle de GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) en juxtaposant les initiales des quatre entreprises du Web chinois dans les années 2010 : Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi.

Quels sont les faiblesses des BATX ?

Leurs forces et faiblesses sur la scène internationale Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces entreprises sont assez peu expansionnistes et peu tournées vers l'extérieur. Pour Tencent et Baidu par exemple, leurs activités à l'international ne représentent que 4% de leur chiffres d'affaires.

Quels facteurs ont permis l'émergence des BATX ?

C'est donc le vide d'activité créé par des entreprises occidentales qui ne pourraient pas forcément exercer en Chine qui a permis l'émergence de ces BATX. À l'évidence, les autorités chinoises sont largement plus impliquées dans le développement de ces entreprises qu'aux Etats-Unis par exemple.

Quelles sociétés américaines sont les concurrentes directes des BATX ?

Les géants du numérique, Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi, sont des entreprises privées, baptisées les BATX d'après leurs initiales, qui ne sont pas loin d'atteindre la réussite des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft).

Comment s'appellent les géants du numérique en Asie ?

L'expansion des BATX, les GAFAM chinois.

Quel est le GAFAM de Linkedin ?

Linkedin appartient à la Gafam Microsoft.

Quel est le rôle des BATX ?

Le sigle BATX désigne les « géants » de l'internet chinois : Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi. C'est donc l'équivalent des célèbres GAFAM mais made in China. un service de cartographie, des solutions de stockage, de paiement mais aussi de la musique et des films.

Articles liés: