Quelle est l'origine du mot mojito ?

Table des matières

Quelle est l'origine du mot mojito ?

Quelle est l'origine du mot mojito ?

Mojito vient du mot d'origine africaine mojo - le sortilège, la légende. Ca, c'est sûr. tout le monde s'accorde aussi pour dire que son lieu de naissance est Cuba. ... Le mojito serait la version cubaine du mint-julep, un cocktail américain classique associant sucre, menthe et cognac ou whisky.

Comment dire mojito en espagnol ?

Le mojito, prononcé [moˈxito] en espagnol, ou mojito, morito, ou mohito en français, est un cocktail traditionnel de la cuisine cubaine et de la culture de Cuba, à base de rhum, de soda, de citron vert, et de feuilles de menthe fraîche.

Comment on dit mojito en anglais ?

Il va me falloir un mojito. I think I need another mojito. Il te faut un mojito sans alcool. I think someone needs a virgin mojito.

Qui a inventé le mojito ?

L'origine du mojito, entre mythe et réalité La plus célèbre est liée à Francis Drake, un corsaire anglais pas très sympathique surnommé El Draque (le Dragon). En pleine guerre contre l'Espagne, l'Angleterre envoie Drake mettre à sac les comptoirs espagnols du Nouveau Monde, dont Cuba en 1586.

Quelle est l'origine du Spritz ?

Car le Spritz est né à Venise mais de l'esprit des Autrichiens. Il faut savoir qu'au 19e siècle, ce sont les Autrichiens qui occupent la ville. ... D'où le nom de "Spritz", qui vient d'une expression qui veut dire "asperger" en Allemand, la langue officielle de l'Autriche.

Qui a inventé la margarita ?

Par exemple, on raconte que la boisson Margarita aurait été inventée par Margarita Sames, une Mexicaine dont le mari, riche homme d'affaires, invitait souvent des invités à la maison. Margarita avait l'habitude de leur servir une boisson à base de tequila, de jus de citron vert et de triple sec.

Quand boire un mojito ?

Pour que l'ambiance soit à son comble, nous vous recommandons ces cocktails : Margarita, Sex on the Beach ou encore Mojito seront les meilleurs aliés de votre soirée.

Articles liés: