adplus-dvertising

Quelle est la validité d'une carte d'identité périmée ?

Table des matières

Quelle est la validité d'une carte d'identité périmée ?

Quelle est la validité d'une carte d'identité périmée ?

La durée de validité d'une carte d'identité est passée de dix à quinze ans (pour les personnes majeures) en 2014. Les cartes émises entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont donc périmées au bout de dix ans, mais leur validité a été prolongée automatiquement de cinq ans.

Où voyager avec une carte d'identité Perimee ?

Seuls la Suisse, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, la Hongrie, l'Islande, l'Italie, la Lettonie, le Luxembourg et Malte ont officiellement confirmé accepter la carte d'identité périmée et considèrent ce document de voyage comme valide, passés les dix ans réglementaires.

Quel pays acceptant la prolongation des 5 ans CNI ?

Les cartes prolongées de 5 ans et en apparence périmées sont officiellement acceptées dans les pays suivants :

  • Andorre, Bulgarie, Croatie, Grèce, Estonie, Hongrie ;
  • Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ;
  • Monaco, Monténégro, République-Tchèque ;
  • Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ;

Est-ce que je peux prendre l'avion avec une carte d'identité périmée ?

Bonjour, Une carte d'identité même périmée peut être utilisée comme justificatif de son identité et donc tout à fait valable à l'embarquement pour les vols domestiques.

Quel document pour refaire une carte d'identité périmée ?

Si votre carte est périmée depuis moins de 5 ans, les pièces justificatives à fournir sont les suivantes :

  • votre carte d'identité périmée ;
  • une photo d'identité de moins de 6 mois, conforme aux normes ;
  • un justificatif de domicile récent ;
  • le numéro de pré-demande, si effectuée, ou le formulaire rempli au guichet.

Puis-je aller en Espagne avec une carte d'identité Perimee ?

Parmi les pays pour qui la carte d'identité périmée reste un document de voyage officiellement valide, il y a la Bulgarie, la Grèce, Monaco ou encore le Monténégro. D'autres pays ne se sont pas prononcés et laissent donc les voyageurs dans le flou : l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, la Slovaquie ou la Roumanie.

Quel justificatif de voyage pour carte d'identité ?

Justificatif d'un voyage à venir : Par tout moyen, par exemple : billet de transport, réservation, devis d'une agence de voyage, justificatif ou réservation d'hébergement, attestation de l'employeur en cas de voyage professionnel, attestation sur l'honneur ...

Quelle est la durée de validité de la carte nationale d’identité?

  • Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne : les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.

Quelle est la durée de validité de la carte d'identité pour un majeur?

  • Pour un majeur. La durée de validité de la carte d'identité dépend de sa date de délivrance et de la situation dans laquelle vous vous trouviez à cette époque. En 2014, la durée de validité de la carte d'identité d'une personne majeure est passée de 10 à 15 ans.

Quelle est la validité de votre carte d'identité française?

  • VALIDITE CARTE D'IDENTITE - Valable en France, votre carte nationale d'identité périmée depuis moins de 5 ans est loin de l'être dans tous les pays d'Europe. Avant de voyager avec votre carte d'identité française, mieux vaut donc vérifier la date. Sommaire.

Comment télécharger les fiches d’informations sur la validité de la carte d’identité?

  • Vous pouvez télécharger les fiches d’informations sur l’allongement de la durée de validité de la carte d’identité traduites pour chaque pays l’acceptant comme document de voyage sur le site du ministère de l’Intérieur.

Articles liés: