Comment entretenir un arôme ?

Table des matières

Comment entretenir un arôme ?

Comment entretenir un arôme ?

Entretien de l'arum Arrosez quand le temps est sec, si la plante est en massif. En bord de bassin, surveillez le niveau d'eau et l'humidité du sol. Complétez en arrosant en période de sécheresse prolongée. Arrosez très régulièrement pour éviter que le substrat ne sèche.

Quand planter des arums en pleine terre ?

Plantation de l'arum Les bulbes d'arums se plantent dès le début du printemps à 4-5 cm de profondeur, de mars à mai. Respectez une distance d'environ 30 à 40 cm entre chaque bulbe car l'arum a de larges feuilles et a besoin d'espace pour se développer. Choisissez un endroit ensoleillé mais non brûlant.

Quelle plante associer avec l'arum ?

La douce floraison de l'arum se retrouve partout au jardin et à la maison. Idéal en pot, il s'associe parfaitement avec d'autres plantes à bulbes telles que les dahlias ou les lis, formant ainsi des potées hautes en couleurs.

Quand planter des arômes ?

Les arums sont des plantes bulbeuses d'été, ils se plantent au printemps, de mars à mai. Attendez la mi-mai, et les risques de gelées éloignés si vous êtes en région à hiver froid. Il existe toutefois une exception, l'arum blanc, l'arum d'Ethiopie, qui se plante en même temps que les bulbes de printemps, en automne.

Comment couper les fleurs fanées de l'arum ?

Quand ils sont fanés, je les rabats en coupant toute la tige et aussi les feuilles fanées. C'est moins moche et ainsi ils refont de jeunes feuilles et cela leur éviter de former les graines rouges toxiques que les enfants pourraient toucher.

Où planter des arômes ?

Pour planter vos Callas, nous vous conseillons de choisir un endroit ensoleillé ou mi-ombragé, évitez toutefois un lieu d'exposition avec une lumière trop directe, le soleil peut bruler les fleurs et les feuilles de la plante.

Comment repiquer des arômes ?

Planter les bulbes directement en pleine terre, en les enterrant à environ 15-20 cm de profondeur. Espacer les bulbes de 30 cm. Tasser légèrement la terre et arroser à la plantation. Quelques feuilles peuvent se développer avant l'hiver, mais les bulbes en repos devraient néanmoins ne démarrer qu'au printemps suivant.

Articles liés: