Où sont les reins dans le dos ?

Table des matières

Où sont les reins dans le dos ?

Où sont les reins dans le dos ?

Les riens, au nombre de deux, sont situés dans la partie arrière l'abdomen au niveau des deux dernières côtes, de chaque côté de la colonne vertébrale. Le rein droit, situé sous le foie, est un peu plus bas que le gauche, qui se situe sous la rate.

Que signifie avoir mal aux reins?

  • L'expression "avoir mal aux reins" pour désigner des douleurs en bas du dos est donc un abus de langage. Cela correspond plutôt à des douleurs dans le dos ou de la colonne vertébrale. Mais au juste, à quoi servent les reins ? Que traduit une douleur rénale ? Quand et qui consulter ?

Pourquoi parle-t-on de mal de rein?

  • Contrairement au idées reçues, lorsque l’on parle d’un « mal de rein », c’est en réalité au niveau du bassinet et du dos que l’on souffre. La douleur provient en effet le plus souvent des muscles paravertébraux des lombaires qui sous l’effet d’une trop grande stimulation se contractent et vous font souffrir.

Quel est le symptôme des problèmes de reins?

  • Certaines personnes ayant des problèmes de reins ressentent une douleur dans le dos ou sur le côté, un symptôme qui nous fait parfois penser erronément à d’autres affections. Il s’agit d’une douleur qui s’étend depuis l’un des deux côtés du corps jusqu’à la jambe, une douleur très aiguë qui nous empêche parfois de mener une vie normale.

Est-ce que les reins sont malades?

  • Toutefois, si les reins sont malades, la production érythropoïétine diminue au fur et à mesure que les reins n’accomplissent plus leurs fonctions. Par conséquent, les muscles se fatiguent, les taux de globules rouges et d’oxygène dans le sang baissent, ce qui peut entraîner une anémie. Il faut donc rester alerte. 3.

Articles liés: