Comment utiliser ndlr ?

Table des matières

Comment utiliser ndlr ?

Comment utiliser ndlr ?

Une note de la rédaction est, dans la presse écrite, une note qu'une personne insère au sein d'un texte dont elle n'est pas l'auteur. Cette portion est alors placée en incise, suivie ou précédée du sigle N.D.L.R., le tout séparé du texte original par des parenthèses ou des crochets.

Comment Ecrire ndlr ?

[NDLR !] NDLR : ces consonnes qui forment une suite indigeste, malsonnante et presque comminatoire sont les initiales des quatre mots « note de la rédaction », et signent les interventions d'une rédaction à l'intérieur d'une citation, le tout entre crochets typographiques.

Où placer le ndlr ?

L'abréviation NDLR signifie « Note de la rédaction ». On l'utilise pour préciser une information (date, définition d'un mot...), faire un ajout à l'intérieur d'une citation ou d'une interview. Généralement, elle se met à la fin de l'information ajoutée, elle-même entre parenthèses ou entre crochets.

Qu'est-ce que ça veut dire CF ?

cf. Du latin confer, signifiant « reportez-vous à », renvoie à un ouvrage, un passage, ou... ... Cf. Symbole chimique du californium.

Quand on utilise MDR ?

Mdr est l'abréviation de (je suis) mort de rire . Cette abréviation est surtout en usage à l'écrit dans les SMS et sur internet. On l'emploie en réagissant à un contenu, pour indiquer qu'on a une réaction de plaisir, ou qu'on trouve quelque chose amusant, même si on ne rit pas réellement.

Comment cf ?

est l'abréviation du mot latin confer. Elle signifie "se reporter à", mais veut aussi dire comparer, rapprocher, mettre en parallèle. L'abréviation cf. est utilisée dans les textes en français pour inviter les lecteurs à se reporter à un autre passage du document ou à consulter un autre ouvrage ou document.

Articles liés: