Quel revêtement sur polystyrène extrudé ?

Table des matières

Quel revêtement sur polystyrène extrudé ?

Quel revêtement sur polystyrène extrudé ?

Les panneaux sont directement collés sur les murs pour une isolation intérieure. On pourra ensuite y placer plusieurs revêtements tels que du carrelage, du papier peint ou de la peinture, à condition que les plaques soient recouvertes d'une toile en fibre de verre.

Quelle Epaisseur isolation faux plafond ?

Si vous souhaitez ne pas trop abaisser votre plafond, vous pouvez vous tourner vers les isolants synthétiques. Le polyuréthane et polystyrène demandent une épaisseur plus fine que les autres isolants. Ils nécessitent une épaisseur comprise entre 7 cm et 15 cm pour être performants.

Comment recouvrir le polystyrène extrudé ?

Pour le maintenir en place, il est collé sur le mur puis fixé mécaniquement avec des chevilles adaptées pour garantir une meilleure tenue dans le temps. Un enduit spécifique, armé d'une trame en fibres de verre vient recouvrir le polystyrène avant que, après séchage complet, une couche de sous-enduit ne soit appliquée.

Quel est le polystyrène extrudé certifié?

  • À savoir : le polystyrène extrudé certifié par l’Association pour la certification des matériaux isolants (ACERMI) est un gage de qualité et permet de bénéficier des déductions fiscales en vigueur au titre des dépenses d'isolation thermique. Le polystyrène extrudé est d’abord un excellent isolant thermique.

Quelle est la durée de vie du polystyrène extrudé?

  • Le polystyrène extrudé a une durée de vie longue, entre 50 et 75 ans. Son utilisation et sa pose sont simples. Il convient toutefois de procéder à une découpe soignée du polystyrène extrudé et de porter un soin particulier aux joints à réaliser en mousse polyuréthane.

Quelle est l’épaisseur des panneaux de polystyrène extrudé?

  • Les panneaux de polystyrène extrudé existent en différentes épaisseurs, chacune adaptée à un type de travaux d’isolation. On utilise par exemple du polystyrène extrudé d’une épaisseur de 23 cm à 33 cm pour des combles perdus, de 20 cm à 28 cm pour les toitures ou encore de 10 cm à 15 cm pour les sols.

Pourquoi le polystyrène extrudé est mieux adapté pour les milieux humides?

  • En effet, son fort pouvoir isolant permet de réduire nettement l’épaisseur à mettre en œuvre par rapport à un isolant traditionnel. En comparaison du polystyrène expansé, le polystyrène extrudé résistera davantage à la compression et sera mieux adapté pour les milieux humides.

Articles liés: