Qui a succédé à Kroutchev ?

Table des matières

Qui a succédé à Kroutchev ?

Qui a succédé à Kroutchev ?

Nikita Khrouchtchev
Fonctions
Président du Conseil des ministres de l'URSS
PrédécesseurJoseph Staline (indirectement)
SuccesseurLéonid Brejnev
Biographie
23 autres lignes

Qui remplace Staline après sa mort ?

Joseph Staline
Fonctions
Président du Conseil des ministres de l'URSS
SuccesseurFonction supprimée Nikita Khrouchtchev (indirectement)
Membre du Politburo
10 octobre 1917 – (35 ans, 4 mois et 23 jours)
36 autres lignes

Qui est Khrouchtchev guerre froide ?

Leader soviétique à la forte personnalité, tour à tour acteur des Grandes purges et de la déstalinisation, Nikita Khrouchtchev est aussi celui qui, au coeur de la Guerre Froide, a su maintenir coûte que coûte le dialogue avec l'Occident. ... Il a été commissaire politique, il a participé aux Grandes Purges de Staline.

Qui a succédé à Brejnev ?

Iouri Andropov Iouri Andropov, le successeur de Brejnev à la tête du PCUS, a dirigé les services secrets (KGB) entre 19. Il accède à la présidence du Soviet suprême l'année suivante. Son héritage est mince puisqu'il décède à son tour le 9 février 1984.

Qui est au pouvoir après Staline ?

Dès 1948, après la mort de Jdanov, M. Malenkov apparaît comme le dauphin, successeur officieusement désigné de Staline, alors que M. Khrouchtchev est, en Ukraine, secrétaire du parti pour la république.

Qui prend la place de Staline ?

Nikita Khrouchtchev devient secrétaire général du parti communiste en remplacement de Staline. Progressivement il écarte ses rivaux et en 1958 devient président du conseil des ministres. En février 1956, pendant le XXe congrès du parti communiste de l'URSS, Khrouchtchvev dénonce « les crimes de Staline ».

Articles liés: