Comment entretenir un bégonia ?

Table des matières

Comment entretenir un bégonia ?

Comment entretenir un bégonia ?

Les seuls gestes nécessaires consistent simplement à arroser les bégonias en pot, bac ou jardinière dès que le terreau est sec en surface. En effet le bégonia est une plante qui réclame beaucoup d'eau. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, cette opération permet de stimuler l'apparition de nouvelles fleurs.

Comment conserver des bégonias en hiver ?

Pour conserver durant l'hiver les bégonias cultivés habituellement en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin, vous pouvez les rempoter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite percé, ce qui favorisera l'écoulement de l'eau. Installez-y vos plantes dans un terreau léger, type géraniums.

Quand Faut-il planter les bégonias ?

Les bégonias sont commercialisés sous forme de bulbes, nommés tubercules, entre février et mai. Ils se plantent en extérieur une fois les risques de gelées passés, vers fin avril début mai.

Comment conserver un bégonia à l'intérieur ?

Comment conserver un bégonia d'intérieur pour l'hiver ?

  1. Le pot est à placer dans un coin frais et bien aéré, à environ 10°C de température ;
  2. Finis les arrosages fréquents, le terreau doit rester sec durant cette période.

Comment avoir de beaux bégonias ?

Pour avoir de beaux bégonias d'année en année, il est très important de continuer à l'entretenir. Même en hiver ! Notez que cette fleur entre en dormance, ou en repos végétatif, lorsque toutes les feuilles sont tombées. Ne le taillez pas, mais hivernez le bégonia dans un endroit frais (12° - 13°) et sombre.

Articles liés: