Est-ce que les Orvets sont dangereux ?

Table des matières

Est-ce que les Orvets sont dangereux ?

Est-ce que les Orvets sont dangereux ?

Contrairement à un serpent, l'orvet n'a pas de venin. Cet animal est tout à fait inoffensif et pourrait même être qualifié de lézard sans pattes.

Qu'est-ce que l'Orvet?

  • Aussi appelé serpent de verre, l'orvet est un lézard apode (sans pattes) inoffensif. Cet auxiliaire du jardin se nourrit même des nuisibles du potager. Alors, ne le confondez pas avec un serpent ! Orvet, vipère ou couleuvre...

Quelle est la couleur de l'orvet?

  • L'orvet est caractérisé par un museau conique et un corps brillant et longiligne. Ses écailles sont lisses, brunes, grises ou d'une couleur brique. Les femelles sont dotées de bandes sombres parallèles sur le ventre.

Comment distinguer l'orvet d'un serpent?

  • L'orvet est caractérisé par un museau conique et un corps brillant et longiligne. Ses écailles sont lisses, brunes, grises ou d'une couleur brique. Les femelles sont dotées de bandes sombres parallèles sur le ventre. Pour différencier l'orvet d'un serpent, observez sa tête et ses yeux.

Quelle est la taille d'un orvet?

  • Quelle taille peut-il atteindre ? L'orvet mâle a un corps qui mesure 30-40 centimètres au maximum alors que la femelle atteint 50 cm de long. Les jeunes orvets quant à eux mesurent entre 5 et 10 cm. L'orvet vit une vingtaine d'années, bien qu'il soit difficile pour lui d'atteindre cet âge dans la nature.

Articles liés: