Comment traiter un hibiscus malade ?

Table des matières

Comment traiter un hibiscus malade ?

Comment traiter un hibiscus malade ?

Comment traiter l'hibiscus contre les maladies et les parasites ? Pour que l'hibiscus (Hibiscus x rosa-sinensis) ne subisse pas l'attaque de cochenilles, d'aleurodes, de pucerons ou d'araignées rouges, placer la rose de Chine au soleil doux, dans un endroit bien dégagé, mais à l'abri des vents.

Comment sauver un hibiscus ?

En conclusion, pour faire refleurir les hibiscus, il faut :

  1. De l'eau, mais pas trop!
  2. Un sol qui sèche entre les arrosages.
  3. De la lumière mais pas trop de soleil direct.
  4. Pas trop de stress.
  5. De l'engrais à fleurs, à petite dose, peut être un atout.
  6. Une taille 4 mois avant de vouloir des fleurs, sinon on ne taille pas.

Pourquoi les feuilles de mon hibiscus noircissent ?

Si la plante noircit, cela veut dire que la sève n'a pas pu être drainée jusqu'aux extrémités et que celles-ci ont fini par mourir. C'est pourquoi, une attention particulière doit être accordée aux arrosages.

Pourquoi les boutons de mon hibiscus tombent ?

Une chute importante des feuilles de l'hibiscus traduit de son côté un excès d'eau. Si les boutons floraux tombent avant leur éclosion, c'est que l'air à proximité de la plante est trop sec (peut-être l'hibiscus est-il placé d'un près d'un radiateur ?). Des parasites peuvent également prendre d'assaut votre hibiscus.

Est-ce que l'hibiscus perd ses feuilles en hiver ?

Est-ce que l'hibiscus perd ses feuilles en hiver ? L'hibiscus syriacus n'est pas un arbuste caduc. Il peut cependant arriver qu'il perde ses feuilles temporairement lorsqu'on le rentre en intérieur un peu tard en automne. C'est le changement de température qui est responsable de cette chute.

Quand arroser l'hibiscus ?

2- Arrosez abondamment votre hibiscus lorsque la terre est de nouveau sèche, sur quelques centimètres, environ une fois par semaine. Plus les températures sont élevées, plus la plante aura besoin d'eau.

Comment arroser les hibiscus ?

L'arrosage doit être doux, réalisé avec une pomme d'arrosage. Prenez une eau à température ambiante, plutôt de l'eau de pluie, car les hibiscus n'apprécient pas trop de calcaire. Apportez régulièrement du fer chélaté en cas d'eau trop chargée en calcaire.

Comment traiter votre Hibiscus?

  • S'il y a d'autres plantes sur le balcon ou le jardin, effectuez un traitement préventif pour éviter de nouvelles attaques de parasites. Si votre hibiscus est prospère et riche en feuilles mais ne fleurit pas, vous avez probablement exagéré avec l'engrais azoté.

Comment éviter l'arrosage de votre Hibiscus?

  • Évitez généraux d'arrosage de vos plantes pour garder la surface des feuilles sèches et pour enlever le milieu humide que l'oïdium a besoin pour survivre. Retirez tout infecté des débris sur et autour de votre hibiscus et soit détruire ou jetez-le.

Est-ce que l' hibiscus peut poser des feuilles jaunes?

  • L' hibiscus, en particulier lorsqu'il est cultivé en pots, peut poser le problème des feuilles jaunes . Ce problème se pose si vous irriguez l’ hibiscus avec de l’eau du robinet.

Comment tailler les plantes Hibiscus?

  • Tailler pas plantes hibiscus lorsque le gel est prévu. Egrenez les plantes qui sont entassés dans un lit. Si il n'ya pas assez d'espace, la transplantation des plants infectés vers un autre emplacement. Les plantes qui sont bondés sont plus vulnérables à l'infection.

Articles liés: