Pourquoi Appelle-t-on ce tombeau un mausolée ?

Table des matières

Pourquoi Appelle-t-on ce tombeau un mausolée ?

Pourquoi Appelle-t-on ce tombeau un mausolée ?

Un mausolée est un monument funéraire de grandes dimensions. Il doit son nom au satrape (gouverneur) de la province de Carie en Asie mineure, Mausole, pour qui, au IV e siècle av. ... -C. , fut construit un tombeau monumental : le mausolée d'Halicarnasse, considéré comme l'une des Sept Merveilles du monde.

Comment fonctionne un mausolée ?

Un mausolée est un monument funéraire de grandes dimensions, contenant le corps d'une personne décédée. Au Québec, le terme désigne une construction, généralement érigée dans un cimetière, destinée à accueillir des restes humains (le corps du défunt placé dans un cercueil) et parfois des restes cinéraires (cendres).

Quelle est la différence entre un tombeau et une tombe ?

Tombe n.f. = endroit où un mort est enterré ; fosse recouverte ou non d'une dalle de pierre, de marbre, etc. Tombeau n.m. = monument funéraire plus ou moins imposant élevé sur une tombe.

Où se trouve le corps de Cléopâtre ?

Tomb of Antony and Cleopatra Cléopâtre VII/Lieu d'inhumation

C'est quoi une Cavurne ?

La cavurne est une petite cuve creusée dans le sol et recouverte d'un couvercle en granit ou en béton. La cavurne est composée d'un réceptacle en sous-sol et d'une dalle protectrice de fermeture en surface permettant de garantir une étanchéité et ainsi protéger les cendres du défunt contre l'humidité.

Où se trouve la tombe de Jules César ?

Temple de César, Rome, Italie Jules César/Lieu d'inhumation

Articles liés: