Comment se connecter à affelnet ?

Table des matières

Comment se connecter à affelnet ?

Comment se connecter à affelnet ?

Comment obtenir les codes d'accès pour Affelnet ? L'inscription en ligne est accessible au travers du portail "Scolarité Services" ou depuis l'ENT de chaque collège. C'est le collège qui fournit aux élèves l'identifiant et le mot de passe.

Comment se fait l'affectation dans un lycée ?

Pour un recours gracieux (c'est-à-dire auprès de l'inspection d'académie) ou un recours hiérarchique (devant le recteur de l'académie), vous devez adresser un courrier recommandé. Dans cette lettre, faites un rappel rapide de la situation et des faits, et précisez les raisons motivant votre demande de révision.

Quel est mon lycée de secteur Lyon ?

Contactez la direction des services départementaux de l'éducation nationale du lieu de résidence de l'enfant pour connaître son lycée d'affectation.

Comment voir son affectation ?

Fin juin/début juillet - Vous pourrez consulter votre notification d'affectation sur le téléservice Affectation ou l'obtenir auprès de l'établissement. Elle précise la formation et le lycée où votre enfant va poursuivre sa scolarité.

Comment creer un compte affelnet ?

L'inscription en ligne est accessible via le portail "Scolarité Services" ou depuis l'ENT (espace numérique de travail) des collèges. Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège ou avec votre compte unique EduConnect.

Qui décide de l'affectation dans les lycées ?

L'affectation intervient sur décision du directeur académique des services de l'Éducation nationale ( Dasen ) qui s'appuie sur les avis des commissions préparatoires et sur un traitement informatisé via l'application nationale Affelnet-Lycée.

Est-ce que le lycée de secteur est obligé de m'accepter ?

Il est conseillé de formuler un vœu dans le lycée de secteur avec des enseignements courants. Pour la voie professionnelle (CAP, bac professionnel), l'admission dépend du nombre de demandes, du nombre de places disponibles dans l'établissement et de vos résultats scolaires. Il n'y a pas de sectorisation.

Comment faire pour avoir un lycée ?

L'inscription pour l'entrée au lycée. Après avoir formulé leurs vœux d'orientation puis d'affectation dans un établissement après la 3e, les familles reçoivent fin juin-début juillet une notification d'affectation qui précise la formation et le lycée dans lesquels leur enfant poursuivra sa scolarité.

Comment savoir si il reste des place dans un lycée ?

Rapprochez-vous de votre établissement ou du psychologue de l'Éducation nationale de votre collège ou dans un CIO proche de chez vous pour connaître les places vacantes et les éventuels désistements dans le lycée de votre choix.

Articles liés: