Quand semer les œillets Chabaud ?

Table des matières

Quand semer les œillets Chabaud ?

Quand semer les œillets Chabaud ?

L'oeillet chabaud peut se semer dès le mois de février, voire un peu pour les régions méridionales. Il s'adapte à la plupart des sols et apprécie une exposition ensoleillée.

Quand planter des œillets de fleuriste ?

Les œillets vous sont livrés en godets et se plantent de septembre à mai. En climat chaud et sec, les plantations d'automne sont préférables alors qu'en climat plus froid ou en terre lourde et argileuse, il vaut mieux attendre le printemps.

Comment faire germer des graines d'œillets ?

Comment semer l'oeillet des fleuristes : Préparez les semis en godets ou en caissette remplis du mélange. Semez les graines en surface, ne pas les enfoncer. Tassez légèrement pour que les graines se fixent bien au sol. Arrosez normalement.

Comment semer des graines d'œillets ?

Quand et comment semer l'œillet ?

  1. Préparez vos semis en février-mars, en caissette et sous abri chaud (15-18 °C), ou dans une pépinière très bien exposée.
  2. Utilisez un terreau spécial semis et tassez bien.
  3. Ne recouvrez pas les graines, car elles ont besoin de lumière pour la levée.
  4. Arrosez en pluie fine.

Est-ce que les œillets sont des plantes vivaces ?

Floraison : mai-juillet. Utilisation : massifs, jardinières, bouquets. Cet œillet, souvent cultivé comme une bisannuelle, est en fait une plante vivace, rustique (il peut supporter des températures descendant jusqu'à -20 °C), mais à la vie assez brève.

Articles liés: