Quelle orientation pour planter un Cycas ?

Table des matières

Quelle orientation pour planter un Cycas ?

Quelle orientation pour planter un Cycas ?

Sol et exposition idéals pour planter un Cycas au jardin ou en pot. Le Cycas, à l'extérieur en région chaude du Midi, a besoin d'être en plein soleil, dans un sol frais, fertile et bien drainé. En pot, il a besoin d'un mélange de terre de jardin, de compost, d'écorce, de sable et de charbon de bois.

Est-ce que le Cycas gelé ?

Cette plante est rustique au gel jusqu'à -8°C. Soyez donc vigilent et pensez à le rentrer dès les premiers froids, en novembre/décembre selon les régions.

Quelle taille Cycas ?

Cet arbre, semblable à un palmier nain, originaire du Japon, atteint une hauteur de 4 m (2 m en pot), pour une largeur de 3 m. Croissance très lente sur un tronc robuste. Feuillage persistant, vert foncé, disposé en rosette. Feuilles pennées, recourbées, de 1 cm de long.

Quel terreau pour un Cycas revoluta ?

Le terreau spécial agrumes, mélangé à une moitié de bonne terre de jardin pour lui donner plus de consistance, convient parfaitement au Cycas en pot. En effet, c'est à la fois un support de culture riche et drainant.

Comment faire quand un Cycas revoluta jaunit ?

Le jaunissement du feuillage est souvent causé par une carence. Une carence en azote, en manganèse ou encore en magnésium, se traduit par un jaunissement des feuilles. Les Cycas ont besoin d'engrais régulièrement. Un apport de tourbe et/ou de compost au pied de la plante peut permettre de corriger le problème.

Comment savoir si un cycas est mort ?

Si le bulbe (caudex) est dur, c'est bon signe, la plante est probablement toujours en vie et attends des conditions favorables pour faire de nouvelles feuilles. S'il est mou, il est probablement trop tard et le bulbe pourrit de l'intérieur.

Comment pousse un cycas ?

Un arbuste planté en pleine terre ne demande quasiment pas d'entretien, un simple surfaçage annuel avec un enrichissement comme du compost suffisant à le booster. En pot, la croissance du cycas exige un rempotage régulier dans un pot plus grand, tous les deux ou trois ans en moyenne.

Articles liés: