Pourquoi le nom Maroc ?

Table des matières

Pourquoi le nom Maroc ?

Pourquoi le nom Maroc ?

Le Maroc (المغرب) "Al Maghrib" en arabe, qui signifie en français « le Couchant » ou « l'Occident »), ou plus complètement Al-Maghrib Al-Aqsa (المغرب الاقصى qui signifie « le Couchant Lointain » ou « l'Extrême Occidente Maghreb et royaume du Maghreb, c'est-à-dire le Maroc.

Est-ce que Tindouf appartient au Maroc ?

Tindouf (en arabe : تندوف ; en berbère : ⵜⵉⵏⴷⵓⴼ) est une commune de l'Ouest de l'Algérie. Elle dépend administrativement de la wilaya de Tindouf, dont elle est le chef-lieu.

Qui a colonisé le Maroc ?

La "colonisation" du Maroc fut lente et progressive : En 1823 : signature d'une convention commerciale avec le Portugal, suivie d'accords comparables avec l'Angleterre en 1824, avec la France et le Piémont en 1825.

Quand le Maroc Est-il devenu indépendant ?

Maroc/Date de fondation

Est-ce que le Sahara occidental appartient au Maroc ?

Le Sahara occidental est aujourd'hui un territoire non autonome selon l'Organisation des Nations unies, revendiqué par le Royaume du Maroc (qui en contrôle environ 80 %) et la République arabe sahraouie démocratique (qui en contrôle environ 20 %) ; son statut définitif reste en suspens depuis le cessez-le-feu de 1991.

Qui possède le Sahara ?

Le territoire est revendiqué à la fois par le Maroc et par la République arabe sahraouie démocratique (RASD), proclamée par le Front Polisario en 1976. Ce dernier est un mouvement dont l'objectif est l'indépendance totale du Sahara occidental, revendication soutenue par l'Algérie.

Articles liés: