Comment se rendre sur l'île de Molène ?

Table des matières

Comment se rendre sur l'île de Molène ?

Comment se rendre sur l'île de Molène ?

le seul moyen de se rendre à Molène est de prendre le bateau ! Avec la Cie maritime Penn Ar Bed au départ de Brest ou du Conquet (pour les liaisons régulières toute l'année - temps permettant) et périodiquement au départ de Camaret et de Lanildut.

Quelle est la superficie de l'île de Sein ?

58 ha Île de Sein/Superficie

Quelle est la superficie de l'île d'Ouessant ?

15,58 km² Ouessant/Superficie

Où se trouve l'île de Molène ?

Distante d'environ 15 km de la côte ouest du Finistère, et à mi-chemin entre Le Conquet et Ouessant, l'île de Molène est l'île principale d'un archipel du même nom qui comprend 9 îlots principaux : Bannec, Balanec, Quéménès, Litiry, Trielen, Ledenez, Béniguet et Morgol.

Où trouver la plante Molène ?

On le trouve parfois au bord des chemins, sur des sols secs et rocailleux. Sa hampe florale majestueuse attire de suite l'oeil. Les feuilles du bouillon blanc sont épaisses et gaufrées, de forme lancéolée, aux bords plus ou moins dentés.

Où prendre le bateau pour aller à l'île de Ouessant ?

Pour vous rendre à l'île d'Ouessant, des départs de Brest et du Conquet vous sont proposés tous les jours de l'année. Des départs sont également possibles de Camaret d'avril à septembre.

Pourquoi l'île de Sein s'appelle ainsi ?

L'origine du nom de l'Île de Sein vient peut être d'un croisement entre deux langues anciennes. D'une part du gaulois « senos » qui signifie « vieux » et du latin « senus » qui veut dire « courbe » comme une anse, un golfe.

Qui voit l'île de Sein ?

Qui voit Sein, voit sa fin, Qui voit Groix, voit sa croix. » Pour les navires de guerre qui partent de Brest, la tétralogie d'Ouessant devient : « Qui voit Ouessant voit son sang.

Articles liés: