Quels sont les risques d'une laminectomie ?

Table des matières

Quels sont les risques d'une laminectomie ?

Quels sont les risques d'une laminectomie ?

Les risques de la laminectomie un risque de paralysie partielle ou totale d'un segment musculaire (au niveau du pied le plus souvent), temporaire ou définitif. un risque de fuite du liquide céphalo-rachidien, qui impose le lit pendant 4 à 5 jours. un risque d'infection, inférieur à 1 % (1).

Comment se passe une opération des cervicales ?

L'INTERVENTION Elle se déroule sous anesthésie générale, et dure entre 45 minutes et deux heures, selon le geste réalisé. Le chirurgien incise la peau dans un pli du cou (incision horizontale) et passe, selon les cas, à droite ou à gauche de la trachée et de l'œsophage.

Comment soigner la myélopathie ?

Habituellement, une intervention chirurgicale est proposée si la myélopathie est constituée, avec une compression sévère de la moelle épinière. Plusieurs modalités techniques existent mais l'élément systématique est la libération de la moëlle épinière, éventuellement associée à une arthrodèse rachidienne.

Comment guérir d'une myélite ?

Certaines myélites infectieuses vont nécessiter un traitement anti-infectieux spécifique (antibiotique, anti-viral, antiparasitaire …). En l'absence de cause infectieuse, l'origine est généralement dysimmune et le traitement repose sur la corticothérapie intraveineuse à forte dose.

Articles liés: