Pourquoi mon combattant est devenu blanc ?

Table des matières

Pourquoi mon combattant est devenu blanc ?

Pourquoi mon combattant est devenu blanc ?

Il a peut être un début de mycose en plus d'un début de pourriture de nageoire. Il doit pas mal stresser sans vrai plante et avec d'aussi gros changement d'eau trop fréquent.

Est-ce qu'on peut mettre 2 combattant ensemble ?

La cohabitation Ne mettez jamais deux combattants mâles dans le même aquarium, car ils ne se supporteront pas et se battront jusqu'à la mort ou jusqu'à ce que l'un d'eux soit trop blessé pour poursuivre la lutte.

Comment savoir si un combattant est malade ?

Lorsqu'il est malade, vous pourriez observer des trous ou des déchirures au niveau de ses nageoires X Source de recherche . Vous pourriez aussi savoir que votre poisson combattant est malade, car ses nageoires sont collées contre son corps, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas déployées normalement X Source de recherche .

Pourquoi mon combattant reste en bas de l'aquarium ?

La qualité de l'eau est mauvaise Dans ce cas, vérifiez immédiatement le pH de l'eau. Si ce dernier est supérieur à 7, remplacez la moitié de l'eau de votre aquarium. De même, si l'eau devient trop froide ou ne contient pas suffisamment d'oxygène, cela peut pousser votre poisson à rester au fond.

Comment nourrir un poisson combattant ?

Le combattant a besoin de protéines et aime les vers de vase et les larves. Il apprécie également certains végétaux bouillis, tels que les haricots, les carottes ou les courgettes. Pour toute forme de nourriture, pensez à retirer les déchets et surplus afin qu'ils ne pourrissent pas dans le fond de l'aquarium.

Qu'est-ce que le poisson combattant?

  • Il permet aux combattants et aux autres membres de cette famille, de respirer l'air à la surface de l'eau et donc d'habiter dans des milieux pauvres en oxygène. Le poisson combattant, dont le nom scientifique est Betta splendens, est l'un des poissons d'aquarium les plus populaires.

Comment diagnostiquer la maladie du combattant?

  • Elle est diagnostiquée par la présence de marques rouges semblables à du sang sur tout le corps du Combattant. Les traitements les plus typiques pour cette maladie sont la mise en place d'antibiotiques dans l'eau, ensuite absorbés par les poissons.

Comment différencier un poisson combattant mâle ou femelle?

  • En général, différencier un poisson Combattant mâle ou femelle est une tâche simple, la complication se situe lorsque les deux poissons Combattants sont encore très jeunes. Il faudra donc attendre qu'ils atteignent la maturité sexuelle et ensuite regarder les couleurs des poissons et la taille de leurs nageoires.

Comment opter pour un poisson combattant?

  • Si vous venez d'adopter un poisson combattant, nous vous recommandons d'opter pour un nom distingué, élégant ou qui attire l'attention, il devra être en corrélation avec ses caractéristiques physiques qui sont, rappelons-le, aussi fantastiques que magnifiques.

Articles liés: