Comment faire une ferme verticale ?

Table des matières

Comment faire une ferme verticale ?

Comment faire une ferme verticale ?

Dans une ferme verticale, les cultures ne sont pas tributaires de la surface au sol, les légumes sont cultivés sur plusieurs étages. Des bacs de végétaux en rangs serrés sont placés sur des étagères superposées et poussent généralement hors-sol, dans un environnement clos et contrôlé.

Comment cultiver les végétaux dans une ferme verticale?

  • Dans les fermes verticales, les végétaux sont généralement cultivés dans des conditions d’hygiène très strictes et rigoureusement contrôlées, ce qui permet dans certaines structures de se passer de l’utilisation de tout produit phytosanitaire.

Comment les fermes verticales luttent contre les coûts d’approvisionnement?

  • « En rapprochant le lieu de production du lieu de consommation, les fermes verticales permettent de lutter contre les coûts d’approvisionnement », fait valoir Margaux Tiberghien, senior analyst chez PwC.

Quel intérêt pour les fermes verticales dans le New Jersey?

  • Et l’intérêt pour les fermes verticales dans le pays va croissant : Aerofarms, un des acteurs majeurs du marché, prévoit l’ouverture en 2018 d’une ferme verticale de plus de 7000 m 2 à Newark, dans le New Jersey. Ces initiatives d’agriculture urbaine se développent particulièrement dans les régions sévèrement touchées par la crise financière.

Comment fonctionne l’agriculture verticale?

  • De plus, il s’agit d’une production hydroponique et hors-sol, qui permet de réduire et optimiser les dépenses énergétiques et la consommation d’eau par rapport à la production en pleine terre. Vincent Callebaut ajoute : « l’agriculture verticale tend vers un modèle de ville très peu énergivore ».

Articles liés: