Comment on taille un jasmin blanc ?

Table des matières

Comment on taille un jasmin blanc ?

Comment on taille un jasmin blanc ?

La taille du jasmin se doit d'être légère. Retirez les pousses et les fleurs abîmées et fanées ainsi que les parties jaunies ou malades des tiges. Veillez, de plus, à tailler les tiges au-dessus d'une paire de feuilles afin de garantir la reprise de nouvelles pousses.

Comment est-ce que le jasmin rose?

  • Le Jasmin rose est un arbuste au port buissonnant, grimpant et touffu et au feuillage caduc. D'une croissance moyenne, il mesure jusqu'à 6 mètres de haut. Le saviez-vous ?

Est-ce que le jasmin est une plante vigoureuse?

  • On le trouve à l’état naturel en Asie, de l’Inde au Japon, d’où ses surnoms de jasmin des Indes ou jasmin de Chine. Cette plante grimpante vigoureuse présente des tiges volubiles qui s’enroulent rapidement autour de leur support pour atteindre jusqu’à 6 voire 8 m de longueur sur autant de largeur.

Comment est-ce que le jasmin blanc?

  • Le Jasmin blanc est un arbuste grimpant au feuillage caduc ou semi-persistant, selon le climat. D'une croissance rapide, il mesure 6 à 9 mètres de haut, voire plus. Le saviez-vous ?

Comment arroser le jasmin après sa plantation?

  • Arrosez généreusement le jasmin après sa plantation et soyez attentif aux besoins de la plante les deux premières années, surtout en été. Une fois bien établi, il se contente des précipitations. En été, arrosez régulièrement, 1 à 2 fois par semaine environ selon la taille du pot.

Articles liés: