Comment sont fait les lardons fumés ?

Table des matières

Comment sont fait les lardons fumés ?

Comment sont fait les lardons fumés ?

Le fumage. Pour être fumée, la viande est placée dans une cave de fumage : il s'agit d'une enceinte fermée où est réalisée l'opération de fumage. L'humidité y est contrôlée avec précision pour que la fumée adhère à la viande, sans pour autant ruisseler. Le fumage dure généralement 2 à 3 heures.

Comment cuire les lardons fumés ?

Cuire les lardons à la poêle Sortez les lardons de la poêle lorsqu'ils sont bien colorés et légèrement grillés. Selon la recette, vous pouvez les égoutter avant de les utiliser. Sachez par ailleurs que les lardons fumés se cuisent de la même manière que les lardons « natures ».

Quelle viande pour lardon ?

Un lardon est un petit morceau de lard maigre, ou de poitrine de porc. Il se présente sous forme de bâtonnets. Il est composé de chair et de graisse de porc.

Est-ce que les lardons font grossir ?

Les charcuteries, dont le jambon, les chorizos, les lardons, les saucissons et autres sont tout aussi mauvais. Ces derniers contiennent énormément de sel et d'acides gras saturés.

Quel lardon choisir ?

Le lardon doit avoir une belle couleur rosée et le gras doit être bien blanc et ferme. On en trouve en grande surface mais aussi chez le boucher pour une meilleure qualité. Privilégiez les lardons provenant de porc bio et dont l'origine est indiquée.

Articles liés: