Quels sont les bienfaits du Kale ?

Table des matières

Quels sont les bienfaits du Kale ?

Quels sont les bienfaits du Kale ?

Le chou kale mérite sa bonne réputation en raison de sa grande richesse en vitamines, minéraux et antioxydants. Il est, entre autres, excellent pour la santé des yeux et pour le fonctionnement du système digestif. De plus, le chou kale favoriserait la santé cardiovasculaire et la bonne minéralisation osseuse.

Comment se présente le chou kale ?

Frisé et non pommé, le kale est la variété de chou la plus proche du chou sauvage. C'est d'ailleurs le seul chou à se présenter sous la forme de feuilles… sans tête ! Encore peu connu en France, le kale possède beaucoup d'autres noms. Parmi lesquels, le « chou frisé » ou le « chard ».

Pourquoi chou kale ?

Les choux en général sont pauvres en calories, riches en fibres, mais le kale contient en plus une très forte teneur en vitamines K, A, C, en calcium, en fer en potassium, en antioxydants et en oligoéléments. Bon pour les yeux, pour le cœur, pour la peau, pour les os… le chou kale a intégré la liste des super-aliments.

Comment conserver chou kale ?

Conservation. On peut conserver le kale au réfrigérateur pendant quelques semaines (plus longtemps que la plupart des laitues et autres verdures), emballé dans un linge à vaisselle propre ou du papier absorbant, dans un contenant hermétique ou un sac pour fruits et légumes.

Quels sont les bienfaits du chou Calais ?

Le kale est très peu calorique (33 calories pour 1 tasse) et il regorge littéralement de bonnes choses : protéines, fibres, vitamine A, B (acide folique), C et K, acides gras oméga-3 (moins que dans le poisson, mais quand même!), fer, phosphore, potassium, calcium, zinc et lutéine (qui est excellente pour la santé des ...

Quels sont les bienfaits du chou frisé ?

Antioxydant. Avec son importante teneur en vitamine C, le chou frisé est un très bon antioxydant pour l'organisme. Il va piéger les radicaux libres et favorisera le bon renouvellement de vos cellules.

Quand consommer le choux kale ?

Le chou kale se déguste en primeur pendant les mois de janvier, février et mars ; c'est la pleine saison de la dégustation du chou kale en octobre, novembre et décembre.

Est-ce que les tiges de chou kale se mange ?

Chou frisé (kale) Trop fibreuses pour être mangées crues, les tiges de chou frisé ont le même goût que les feuilles et disparaissent facilement dans un smoothie. Transformer les tiges croquantes du chou frisé en marinades donne des bouchées savoureuses.

Articles liés: