adplus-dvertising

Quels sont les différents types d'épinards ?

Table des matières

Quels sont les différents types d'épinards ?

Quels sont les différents types d'épinards ?

Nos variétés d'épinards bio

  • America. Feuilles épaisses, vert foncé. ...
  • Butterfly. Variété précoce de printemps, automne, hiver. ...
  • Géant d'hiver. Variété tardive. ...
  • Matador. Variété mi-précoce, feuillage vert foncé et charnu. ...
  • Palco F1. Variété mi-précoce. ...
  • Regiment F1. Variété tardive.

Comment cultiver des épinards ?

Semis : Clair, en ligne, avec 20 cm entre les rangs. Semer les graines à une profondeur d'1 à 2 cm, ne les recouvrir que de peu de terre, bien tasser sur la ligne. Les graines des variétés d'été sont semées de mars à avril. Les variétés d'hiver se sèment en août-septembre.

Quand semer les épinards ?

Les épinards réussissent mieux si vous les semez par temps plutôt frais mais pas glacial non plus. Autrement dit, le printemps et l'automne sont les deux meilleures périodes pour semer des épinards, lorsque la température extérieure est de 8 °C au moins.

Où planter la tétragone ?

La tétragone requière un emplacement bien ensoleillé, et une terre riche. Faites des apports d'engrais organique au besoin. Laissez-lui de l'espace ! Si elle croit lentement en début de saison, sa croissance est ensuite étonnante.

Quelle variété d épinard semer ?

Épinard 'Junius' : pour les semis précoces, ne monte pas en graines et résiste au mildiou. Semez de fin février à fin avril (début avril dans le Midi) pour récolte de mai jusqu'à montée en graines. Épinard 'Lazio F1' : résistant aux 7 races de mildiou connues, se cultive en toutes saisons, gros rendement.

Quelle est la famille des épinards ?

Amaranthaceae Épinard/Famille Pour les botanistes, l'épinard est Spinacia oleracea qui a longtemps fait partie de la famille des Chenopodiaceae, mais que la classification phylogénétique place désormais dans la famille cosmopolite des Amaranthaceae.

Où planter des épinards ?

L'épinard accepte tous les sols consistants (voire lourds) à condition qu'ils ne soient ni trop humides ni trop secs. La chaleur a d'ailleurs tendance à le faire monter à graines. Installer l'épinard sur un sol ferme, non bêché, voire même tassé au rouleau, la plante détestant les terrains « creux ».

Comment semer des graines d Epinard ?

Les semis se font en ligne avec des sillons espacés de 25-30 cm, à une profondeur de 1 à 2 cm, en plombant légèrement la terre qui recouvre les graines, et en arrosant en pluie fine. Des semis d'hiver sous châssis peuvent se faire à la volée.

Quelle est la période idéale pour les épinards?

  • Epinard : Semis et plantation La période de semis idéale pour les épinards se situe au début du printemps et à la fin de l’été. Les épinards redoutent la chaleur et risqueraient de ne pas supporter la chaleur estivale. Culture en pleine terre :

Comment récolter vos épinards?

  • Pour récolter vos épinards au printemps et en été, choisissez des variétés adaptées à ces périodes. Elles résistent à la chaleur et sont plus lentes à monter à graines – ce phénomène interrompant la production de feuilles. Aux mois de mai et de juin, semez à la mi-ombre, mais la production sera moindre.

Combien de rangs d’épinards pour quatre personnes?

  • Pour quatre personnes, vous pouvez prévoir deux rangs d’épinards de 3 m de longueur chacun, en deux semis espacés d’un mois ; et un rang seulement pour la tétragone, mais en opérant toujours en deux fois. Cet hybride résiste à 7 formes de mildiou, au froid et à la chaleur. à juin. à juillet.

Pourquoi les épinards détestent les plantes?

  • Les épinards détestent les limaces et les escargots , le mildiou (forme de moisissure) laisse des traces jaunâtres sur leurs feuilles. Quand les semis fondent, les plantules s’affaissent. Attention aussi au virus de la mosaïque du concombre, qui affaiblit les plantes.

Articles liés: