Quand mettre du Mitosyl ?

Table des matières

Quand mettre du Mitosyl ?

Quand mettre du Mitosyl ?

Le mitosyl est indiqué en cas d'irritation de la peau et particulièrement lors de l'erythème fessier du nourrisson autrement appelé les « fesses rouges ». Il est préconisé d'appliquer alors la pommade à chaque change en couche épaisse en tapotant plutôt qu'en massant de façon à ne pas provoquer de douleur.

Qu'est-ce que le Mitosyl ?

Ce médicament est indiqué en cas d'irritation de la peau, notamment en cas d'érythème fessier (fesses rouges) du nourrisson.

Pourquoi arrêt Mitosyl ?

Ce médicament contient de la graisse de laine (ou lanoline) et peut provoquer des réactions cutanées (par exemple : eczéma). Ce médicament contient du butylhydroxyanisole et peut provoquer des réactions cutanées locales (eczéma) ou une irritation des yeux et des muqueuses.

Quand utiliser Inotyol ?

Propriétés de Inotyol - Pommade Inotyol est une pommade dermique cicatrisante et légèrement désinfectante. Inotyol s'utilise dans les rougeurs fessières, les engelures, les gerçures, les eczémas, les plaies superficielles et les brûlures peu étendues.

Pourquoi mon bébé a les fesse rouge ?

L'érythème fessier du nourrisson est une dermite du siège due à une irritation de la peau. Il peut apparaître dès la troisième semaine de vie et c'est entre 6 et 12 mois qu'il est le plus fréquent. L'érythème fessier se produit lorsque la peau de votre bébé est irrité par des couches humides ou sales.

Pourquoi j'ai des plaques sur les fesses ?

Cette inflammation est souvent dûe à des frottements répétés sur la peau : les frottements de certains vêtements, le fait de rester assis toute une journée au bureau, mais aussi ceux de la selle d'un vélo par exemple.

Articles liés: