Comment éclaircir des pommes ?

Table des matières

Comment éclaircir des pommes ?

Comment éclaircir des pommes ?

Éliminez les plus petites, celles qui pointent vers le centre de l'arbre, celles qui sont un peu abîmées. Si vous n'effectuez cet éclaircissage qu'après juin : les fruits seront déjà gros, enlevez une première moitié et la semaine suivante, supprimez le reste pour moins traumatiser l'arbre.

Quand éclaircir pommiers ?

Quand éclaircir un arbre fruitier ? L'éclaircissage doit intervenir en mai-juin après la chute physiologique des fruits. Avant de procéder à cette opération, on peut éventuellement secouer délicatement l'arbre afin de faire tomber les fruits qui ne le seraient pas encore.

Comment éclaircir un prunier ?

Vous pouvez aussi éclaircir le prunier en coupant les branches qui empêchent le soleil de pénétrer dans l'arbre. Après avoir coupé, placez sur les blessures, une résine cicatrisante.

Comment avoir de belles poires ?

Pour avoir de belles poires, il n'est pas indispensable de tailler les poiriers régulièrement. Vous pouvez vous contenter des les élaguer tous les 4 à 5 ans, en fin d'automne pour ralentir leur vieillissement et favoriser la fructification.

Comment faire grossir les pommes ?

Comment pratiquer ?

  1. Secouer légèrement l'arbre pour faire tomber les fruits malades et/ou mal accrochés.
  2. Sur une branche charpentière, compter entre 8 à 15 fruits au mètre linéaire. ( conserver 8 fruits pour un jeune arbre ; 15 fruits pour un arbre de plus 10 ans)

Pourquoi j'ai beaucoup de petites pommes sur mon pommier ?

Peut-être simplement un manque d'engrais. Essaie de mettre du fumier au pied des pommiers en ce moment : depuis que j'ai des moutons qui tondent l'herbe du verger et donc qui distribuent de "l'engrais" au fur et à mesure (très pratique, ça marche tout seul), les pommes augmentent de taille chaque année.

Comment éclaircir un arbre fruitier ?

Choisissez le bon moment pour éclaircir les fruitiers Éclaircissez de toute façon en juin, lorsque les fruits mesurent de 10 à 15 mm. Supprimez alors en priorité les fruits mal formés, malades ou trop petits. Éventuellement éclaircissez les arbres très chargés une seconde fois lorsque les fruits mesurent 20 à 30 mm.

Articles liés: