Quels sont les différentes formes du comique ?

Table des matières

Quels sont les différentes formes du comique ?

Quels sont les différentes formes du comique ?

Comique de gestes : comique fondé sur des gestes exagérés comme des grimaces 4. Comique de l'absurde ou nonsense (humour fondé sur l'absence de logique) 5. Comique de mots : contrepèterie (inversion plaisante de lettres ou de syllabes dans un mot) 6. Comique de répétition 7.

Pourquoi le malade imaginaire fait rire ?

La première source de comique est le caractère d'Argan . Il nous fait rire avec sa peur de la maladie et sa dépendance des médecines et des lavements , avec son marchandage pour économiser et ne pas être dupe de M. Fleurant , son apothicaire .

Pourquoi le malade imaginaire est une pièce comique ?

Le comique apparaît ici par les très brèves interventions de Toinette qui accentue la culpabilité d'Argan: «il a tort», «il ne le mérite pas», «il est indigne de vos soins» et plus loin dans la même scène, lorsque Argan se voit énoncer par son médecin différents termes pour désigner l'incurabilité de sa maladie mais ...

Comment faire de l'humour absurde ?

L'humour absurde se construit en juxtaposant des termes de manière inattendue, en produisant des associations d'idées étranges, en utilisant la technique du non sequitur, autant de pratiques qui peuvent aboutir à une situation illogique.

Comment reconnaître un comique de mots ?

Le comique de mots peut naître de déformations de mots, de prononciations inhabituelles, de langages inventés ou tout simplement d'une façon de parler qui est exagérée. Dans L'Avare, ce sont les nombreuses injures que prononce Harpagon à l'égard de son fils, de son cuisinier qui font rire.

Articles liés: