Qui a signé le traité de l'Atlantique-nord ?

Table des matières

Qui a signé le traité de l'Atlantique-nord ?

Qui a signé le traité de l'Atlantique-nord ?

Ainsi, le est conclue l'alliance militaire du traité de Bruxelles entre la France, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg qui préfigure la future Alliance atlantique.

Pourquoi Alliance atlantique ?

L'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, l'OTAN ou Alliance atlantique (North Atlantic Treaty Organization, NATO d'après le sigle anglais), est une organisation internationale à caractère politique et militaire, dont l'objectif est de garantir la liberté et la sécurité de ses membres au travers de moyens ...

Qui a signé l'OTAN ?

Points principaux. Le traité de Washington – ou Traité de l'Atlantique Nord – est le fondement de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN). Il a été signé à Washington le par les 12 membres fondateurs de l'Organisation.

Où a été créé l'OTAN ?

, Washington, États-Unis Organisation du traité de l'Atlantique nord/Création

Quelle est la notion de communauté atlantique?

  • La notion de "communauté atlantique" est ainsi créée qui assoit cette alliance sur une base qui dépasse le besoin de sécurité des Européens en temps de guerre froide. L' Article 3 demande aux membres de renforcer leurs capacités militaires, de manière individuelle mais aussi collective.

Quand est conclue l'alliance atlantique?

  • Ainsi, le est conclue l'alliance militaire du traité de Bruxelles entre la France, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg qui préfigure la future Alliance atlantique . Après le blocus de Berlin, les appels des Européens se font de plus en plus insistants.

Quelle est l'organisation du traité de l'Atlantique Nord?

  • Depuis lors, dix-huit autres États ont adhéré au traité, portant à trente le nombre de ses membres. L' Organisation du traité de l'Atlantique nord est l'organisation mise en place par les pays signataires du traité de l'Atlantique nord pour être en mesure de remplir dans les faits leurs obligations de sécurité et de défense collectives.

Articles liés: