adplus-dvertising

Comment entretenir un jasmin grimpant ?

Table des matières

Comment entretenir un jasmin grimpant ?

Comment entretenir un jasmin grimpant ?

La taille d'entretien intervient chaque année après la floraison. Elle consiste en la suppression des fleurs fanées et du bois mort. A la fin de l'été, tailler avec un petit sécateur dont les lames auront été préalablement désinfectées à l'alcool, toutes les pousses fanées, âgées, ou abîmées.

Comment faire grimper un jasmin étoilé ?

Un grillage, une pergola, une tonnelle ou un treillage font aussi très bien l'affaire pour votre jasmin étoilé. La croissance de Trachelospermum jasminoides est relativement rapide et rend le jasmin étoilé très décoratif. Le treillis bois ou métal est idéal, mais de simples fils de fer peuvent faire l'affaire.

Où planter un jasmin étoilé ?

Comment planter le jasmin étoilé ? Vous l'installerez plutôt au soleil pour une floraison généreuse, contre un mur exposé à l'ouest ou bien au sud, de préférence à l'abri des courants d'air et des vents froids.

Quand planter un jasmin grimpant ?

Quand planter les jasmins ? Plantez-les au printemps, dès les risques de gel écartés, d'avril à juin selon le climat. En climat doux, la plantation peut aussi s'effectuer au début de l'automne, entre septembre et octobre.

Est-ce que le jasmin craint le gel ?

Vous lui offrirez un paillage en été pour garder un sol relativement frais et en hiver pour le protéger du froid. En pot, il sera peut être utile de le rentrer dans un abri hors gel, le jasmin officinal est relativement résistant au gel, rustique jusqu'à -12° en pleine terre et dans de bonnes conditions.

Quel type d'engrais pour le jasmin ?

Type d'engrais naturel recommandé pour le jasmin. Compost et corne broyée à la plantation. Or brun, guano en période de croissance. Billes d'engrais à libération lente et engrais bio liquide riche en potasse en période de croissance pour les sujets en pots.

Comment tuteurer le jasmin ?

Comment tuteurer le jasmin ?

  1. Au printemps, planter le jasmin à une vingtaine de centimètres du pied du treillage ou de la pergola.
  2. Conduire les tiges vers leur support en prenant soin de bien les étaler de part et d'autre.
  3. Procéder avec précaution en démêlant les tiges pour ne pas les blesser.

Comment faire monter un jasmin ?

Installer le jasmin étoilé en plein soleil dans un sol bien drainé. Creuser un trou de plantation de 40 cm de profondeur sur 40 cm de largeur. Si le sol est argileux, ajouter des graviers. Ajouter terre et terreau mélangé à du compost.

Quelle exposition pour le jasmin Etoile ?

Jasmin étoilé : une grimpante très odorante

  • Nom : Trachelospermum jasminoides.
  • Famille : Apocynacées.
  • Type : Arbuste grimpant.
  • Hauteur : 5 m.
  • Exposition : Ensoleillée.
  • Sol : Bien drainé
  • Feuillage : Persistant.
  • Floraison : Juin à octobre.

Comment faire pousser un jasmin ?

- Plantez vos jasmins au soleil à l'abri du vent en automne ou au printemps. - Ils ne sont pas trop exigeants quant au type de sol. Dans le sud de la France, les jasmins poussent même dans des terrains secs, pauvres et caillouteux. - Privilégiez tout de même les sols plutôt riches, frais, légers et bien drainés.

Est-ce que le jasmin est une plante vigoureuse?

  • On le trouve à l’état naturel en Asie, de l’Inde au Japon, d’où ses surnoms de jasmin des Indes ou jasmin de Chine. Cette plante grimpante vigoureuse présente des tiges volubiles qui s’enroulent rapidement autour de leur support pour atteindre jusqu’à 6 voire 8 m de longueur sur autant de largeur.

Quelle est la hauteur du jasmin étoilé?

  • Le jasmin étoilé est une plante grimpante idéale pour couvrir un mur, une pergola, un treillage ou être utilisé en couvre-sol. Il peut atteindre, voire dépasser, les 6 mètres de hauteur lorsque l’emplacement lui convient. Très décoratif grâce à son feuillage vert foncé brillant, il se colore de bronze et de rouge avec l'arrivée du froid.

Quel est le diamètre des fleurs de faux-jasmin?

  • Le diamètre des fleurs atteint 2 à 3 cm. Le fruit, rarement observé sous nos latitudes, porte à maturité des graines munies d'une aigrette. Comme beaucoup de plantes de la famille des apocynacées, le faux-jasmin contient des alcaloïdes toxiques pour l'Homme.

Est-ce que le jasmin est toxique pour l'homme?

  • Comme beaucoup de plantes de la famille des apocynacées, le faux-jasmin contient des alcaloïdes toxiques pour l'Homme. Moyennement rustique, le jasmin étoilé supportera dans nos régions septentrionales des températures de l'ordre de -10°C à -15°C, planté en situation bien exposée et dans un sol très bien drainé.

Articles liés: