Qu'est-ce qu'un radiateur à accumulation ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un radiateur à accumulation ?

Qu'est-ce qu'un radiateur à accumulation ?

Le radiateur électrique à accumulation repose sur le principe du stockage de la chaleur. Grâce à un matériau accumulateur, souvent constitué d'un matériau réfractaire et chauffé par une résistance électrique, ce radiateur est capable de stocker une certaine quantité de chaleur.

Comment savoir si mon radiateur est à inertie ?

Le radiateur à inertie accumule également la chaleur, mais en fonction des besoins. De plus, même éteint, il continue de chauffer. Il n'y a donc pas de baisse brutale de température.

Quel type de radiateur dans une chambre ?

Le radiateur électrique à accumulation est le plus performant et le plus adapté pour une chambre. Grâce à sa composition en matériaux réfractaires, il a la capacité d'accumuler une forte quantité de chaleur et de la restituer ensuite longuement pendant la nuit sans être en marche.

Comment régler chauffage accumulation ?

Réglez votre sortie à son réglage le plus bas avant de vous coucher. Ceci évite les pertes de chaleur et de gaspiller l'énergie pendant la nuit. Une fois une température confortable atteinte dans la pièce, réduisez la sortie. Cela permet de conserver autant de chaleur que possible pour le soir.

Comment fonctionne un chauffage à accumulation ?

Comment fonctionne un radiateur à accumulation ? Le radiateur fonctionne en deux temps. Pendant les heures creuses, il emmagasine la chaleur dans des briques réfractaires grâce à une résistance. La chaleur est ensuite diffusée soit par rayonnement, soit par un ventilateur.

Quelle est la différence entre un radiateur ?

Ce sont tous deux des appareils de chauffage. La principale différence réside dans la nature de la chaleur qu'ils dégagent....Quelle est la différence entre un radiateur et un convecteur?
FONCTIONNEMENT RADIATEURFONCTIONNEMENT CONVECTEUR
COMPARAISON
RADIATEURCONVECTEUR
A besoin de davantage de temps pour chauffer la pièce.Met la pièce plus rapidement à température.
9 autres lignes

Quelle Economie avec un radiateur à inertie ?

Le confort de ce type de chauffage est tout à fait comparable à celui d'un chauffage central, avec en plus l'avantage de ne pas assécher l'air. Placé au bon endroit, le radiateur à inertie permet de réaliser des économies d'énergie pouvant atteindre 40 %, par rapport à un chauffage classique.

Quelle puissance de radiateur pour une chambre ?

En moyenne, pour une hauteur sous plafond de 2,5 m, et pour une habitation normalement isolée, on considère qu'il faut entre watts par m2. Pour calculer la puissance nécessaire dans une pièce, il vous suffit de multiplier les mètres carrés par le nombre de watts au mètre carré.

Quel radiateur Economique pour une chambre ?

Ne consommant que très peu d'énergie, il est l'un des plus économiques du marché. Il existe deux principaux types de radiateur électrique à inertie : le radiateur à chaleur douce et à accumulation. Le radiateur électrique à chaleur douce est idéal dans une chambre car il diffuse uniformément la chaleur produite.

Articles liés: