Comment traiter l'alopécie chez l'homme ?

Table des matières

Comment traiter l'alopécie chez l'homme ?

Comment traiter l'alopécie chez l'homme ?

Le Minoxidil 5 % et le Finastéride (1 mg) sont les deux seuls médicaments qui permettent de stopper l'alopécie androgénétique chez l'homme et dont l'efficacité a été prouvé scientifiquement. Dans les deux cas, le traitement doit être prescrit par un dermatologue et pris à vie.

Quel produit pour alopécie ?

Minoxidil Le Minoxidil, le médicament qui active la repousse de cheveux sains. Le Minoxidil est l'un des médicaments les plus reconnus pour son action bénéfique sur la santé des cheveux des hommes et femmes atteints d'alopécie.

Comment stopper Alopecie femme ?

Le traitement de référence de l'alopécie androgénétique de la femme est le minoxidil.

Quel est le traitement local de l'alopécie androgénétique?

  • Le minoxidil, traitement local de l'alopécie androgénétique Le minoxidil est une substance qui, appliquée sur le cuir chevelu deux fois par jour, stimule la pousse des cheveux et ralentit leur chute. C’est également un vasodilatateur utilisé en comprimé dans le traitement de l'hypertension artérielle.

Quels sont les antécédents de l'alopécie?

  • Les antécédents familiaux aident souvent le médecin à déterminer la forme d'alopécie présente. À l'occasion, une biopsie à l'emporte-pièce peut s'avérer nécessaire pour déterminer le type d'alopécie. L'examen des poils ou des cheveux au microscope permet de distinguer la pelade de l'alopécie androgénique.

Comment se manifeste l'alopécie?

  • L'alopécie se manifeste par une chute accélérée des cheveux ou des poils. Ce trouble peut profondément affecter la qualité de vie des personnes atteintes. Il peut être ressenti comme un véritable traumatisme émotionnel. Des traitements allopathiques sont déjà proposés.

Quel est le cas d'alopécie chez l'homme?

  • Il s'agit d'une forme d’alopécie non cicatricielle et circonscrite. Elle est de loin la plus courante car elle représente environ 95% des cas d’alopécie chez l’homme, et 90 % chez la femme. Chez l’homme, les cheveux commencent en général à tomber dans la vingtaine et la chute de cheveux se stabilise dans la trentaine.

Articles liés: