Où planter un Asiminier ?

Table des matières

Où planter un Asiminier ?

Où planter un Asiminier ?

Choisissez un sol profond ayant une bonne réserve en eau. L'asiminier trilobé ne donnera pas de bons résultats dans des sols caillouteux ou très secs. Concernant le pH, il se comporte comme la majorité des arbres fruitiers en tolérant une large palette de sols allant de acide (pH 5.5) à légèrement alcalin (pH 7.5).

Comment s'appelle le fruit de l Asiminier ?

L'asimine (ou paw-paw, mangue du nord®) est un fruit qui, sous ses allures exotiques, pousse très bien sous nos climats : originaire d'Amérique de Nord, l'asiminier, Asimina triloba, est un arbre fruitier qui apprécie les étés chauds et humides et les hivers froids et secs.

Quel Asiminier choisir ?

Les variétés dites autofertiles

  • Prima : Variété productive. ...
  • Sunflower : Bonne productivité. ...
  • Kentucky Champion : gros fruits (230g en moyenne), bonne saveur, peu de graines, variété la plus adaptée à un climat frais (été court ou peu chaud).
  • Allegheny : Variété très productive. Fruits de taille moyenne (150g environ).

Comment planter un Pawpaw ?

Cet arbuste aime les sols ordinaires à tendance acide, limoneuse, qui conservent toujours un peu d'humidité. Après la plantation, il apprécie un certain ombrage durant les 2 premières années. Une exposition plein soleil est ensuite idéale.

Comment tailler Asiminier ?

En hiver (janvier - février), vous pourrez si vous le souhaitez procéder à une taille légère de votre asiminier. Muni de votre sécateur, supprimez les branches qui poussent vers l'intérieur pour aérer le centre de la ramure, les branches trop basses et encore celles qui se croisent. Taillez vos branches en biseau.

Quand planter un Asiminier ?

Pour éviter de les stresser, on plante les asiminiers au tout début du printemps (mars) avant le démarrage de la végétation, ou en automne. On creuse un trou profond, on travaille la terre avec du compost et on ne touche pas trop à la motte. L'espacement est de 3 m en moyenne entre les plants.

Comment faire la stratification ?

La technique de la stratification L'idée principale de la stratification est de créer des couches alternées de graines et de sable mêlé de tourbe (50/50) dans des pots ou des bacs. Placez au fond du pot quelques graviers ou cailloux pour un drainage optimal permettant d'éviter la prolifération de moisissures.

Comment faire une stratification à froid ?

La stratification à froid dans votre réfrigérateur

  1. Tamisez une petite quantité de sable, disons une tasse ;
  2. Humidifiez le sable avec un peu d'eau. ...
  3. Mélangez les graines au sable ;
  4. Placez le mélange dans un sac, un bocal ou une boite en plastique hermétique et placez le mélange dans le bac à légumes du frigo ;

Comment faire de la stratification ?

Les étapes de la stratification :

  1. Il faut tout d'abord imprégner (recouvrir) de résine la surface préalablement nettoyée.
  2. Vous recouvrez ensuite votre surface avec la première couche de fibres : MAT, que vous séparez en petits morceaux avec les mains (une stratification se faisant généralement avec plusieurs couches).

Articles liés: