Quelle sont les particularités du tronc des fougères arborescentes ?

Table des matières

Quelle sont les particularités du tronc des fougères arborescentes ?

Quelle sont les particularités du tronc des fougères arborescentes ?

Son tronc massif et dressé est constitué par l'étagement successif des frondes (feuilles des fougères). Son système radiculaire est aérien, entourant le tronc d'un feutrage brun. C'est lui qui capte l'humidité et les sels minéraux nécessaires à la croissance de la plante.

Comment entretenir une fougère arborescente ?

Dicksonia antartica est une plante de milieu humide. En été, il faut humidifier très régulièrement le coeur des frondes et le tronc. En hiver, si la fougère est installée en pleine terre, coupez les frondes et protégez le tronc contre le gel.

Quel engrais pour dicksonia ?

Fertilisation : Les dicksonias affectionnent les sols humifères, réalisez donc des apports réguliers en humus (terreau de feuilles, compost...). En culture d'intérieur prévoyez l'apport d'engrais liquide riche en azote 1 fois par mois. Hivernage : Courant décembre, installez d'un voile d'hivernage sur le haut du tronc.

Où poussent les fougères ?

La fougère mâle croit à mi-ombre, en sous-bois ou dans les haies, lui offrant un sol frais et riche en humus. Avec sa grande taille, elle pousse généralement uniquement en forêt ou dans les grands jardins.

Quand couper les fougères ?

En hiver, coupez les frondes fanées et maintenez la touffe propre. Protégez-la avec un paillis de feuilles mortes pour qu'elle ne souffre pas du gel. La taille des frondes fanées en fin d'hiver va permettre aux jeunes frondes de se développer.

Articles liés: