Quel type d'engrais pour un hibiscus ?

Table des matières

Quel type d'engrais pour un hibiscus ?

Quel type d'engrais pour un hibiscus ?

Pour avoir une belle floraison, l'hibiscus a besoin d'un apport d'engrais tous les 15 jours jusqu'au mois de septembre. Choisir un engrais pauvre en phosphore (20-10-20) ! Une taille assez courte en fin d'hiver peut aussi favoriser l'apparition de fleurs.

Quand engrais hibiscus ?

De mars à octobre, fertilisez la plante chaque semaine avec un engrais liquide. Fertilisez une seule fois par mois de novembre à février.

Comment faire repartir un hibiscus ?

En conclusion, pour faire refleurir les hibiscus, il faut :

  1. De l'eau, mais pas trop!
  2. Un sol qui sèche entre les arrosages.
  3. De la lumière mais pas trop de soleil direct.
  4. Pas trop de stress.
  5. De l'engrais à fleurs, à petite dose, peut être un atout.
  6. Une taille 4 mois avant de vouloir des fleurs, sinon on ne taille pas.

Quand et comment tailler les hibiscus ?

Attendez 4 ans après sa plantation pour le tailler. Opérez en mars-avril, au sortir de l'hiver. Il est alors prêt à redémarrer, faites-le partir sur de bonnes bases. Il est bon de répéter l'opération tous les 3 à 5 ans, selon son développement.

Pourquoi mon hibiscus meurt ?

Pourquoi les feuilles de mon hibiscus jaunissent et tombent ? Il est tout à fait possible que de mauvaises conditions climatiques entraînent un jaunissement puis la chute des feuilles de votre hibiscus.

Est-ce que les feuilles de mon hibiscus sont molles en hiver?

  • Les feuilles de mon hibiscus sont molles en hiver, est-ce normal ? Si les feuilles sont molles, c’est souvent un problème d’arrosage, trop ou pas assez. Pour ne pas se tromper, il faut laisser sécher la terre entre deux apports d’eau. Plus il fait chaud et plus le pot est en hauteur, et plus il faut arroser.

Comment utiliser un engrais pour les arbustes fleuris?

  • Apportez un engrais pour arbustes fleuris au début du printemps et en fin d'été pour favoriser la croissance et la floraison. Paillez avec un paillis organique (paillettes de lin, coques de sarrasin) qui en se décomposant va enrichir le sol. Les fleurs de l’hibiscus apparaissent sur les pousses de l'année.

Comment entretenir l'hibiscus d'intérieur?

  • Paillez pour limiter les apports d'eau et garder un sol frais. Si vous souhaitez le rempoter, attendez le début du printemps. Veillez à choisir un contenant percé de trous de drainage. Utilisez un bon terreau pour plantes fleuries d'appartement. Comment entretenir l'hibiscus d'intérieur -rosa sinensis ? - Truffaut

Articles liés: