Est-ce que les coccinelles mangent les pucerons ?

Table des matières

Est-ce que les coccinelles mangent les pucerons ?

Est-ce que les coccinelles mangent les pucerons ?

Les coccinelles sont essentiellement carnivores et dévoreuses de pucerons, et les larves de coccinelle sont généralement plus voraces que les adultes.

Quelle coccinelle pour puceron ?

Coccinelle à 7 points Sa larve est très vorace, elle est particulièrement recommandée pour lutter contres les pucerons des plantes basses et potagères comme le puceron noir de la fève et du haricot ainsi que les pucerons des rosiers. Elle montre également une grande efficacité sur les cultures sous serres.

Pourquoi les coccinelles mangent les pucerons ?

Les coccinelles s'attaquent à différents parasites du jardin, en fonction de leur espèce. Ainsi, elles sont particulièrement utiles dans la lutte biologique contre : les pucerons (elles peuvent en manger jusqu'à 150 par jour, d'où leur surnom d'"ogre à puceron")

Comment se servir des larves de coccinelles ?

Vous pourrez utiliser vos larves en traitement curatif sur les petites plantes vertes, les arbustes isolés, les arbres fruitiers (pommier, pêcher, cerisier), les petits massifs et les haies. Attention aux jeunes pousses et aux arbres en pleine croissance qui sont d'autant plus vulnérables !

Comment utiliser coccinelle ?

Comment utiliser les coccinelles contre les pucerons ?

  1. Les coccinelles peuvent être vendues au stade d'œufs. Il faut alors les déposer directement sur une colonie de pucerons à l'aide d'un pinceau. ...
  2. On peut également les acheter adultes. Elles sont alors vendues en sachets qui s'accrochent sur les végétaux attaqués.

Quels sont les insectes qui mangent les pucerons ?

Parmi les auxiliaires prédateurs, les larves de chrysope et de syrphes, les larves et les adultes de coccinelles sont de gros consommateurs de pucerons de toutes espèces. Les auxiliaires parasitoïdes sont aussi très efficaces mais sont spécifiques des espèces de pucerons. Les adultes pondent un œuf dans le puceron.

Quel est la nourriture des coccinelles ?

Ces coccinelles sont des prédateurs généralistes qui se nourrissent principalement de pucerons et autres insectes à corps mou, mais aussi d'acariens, de cochenilles, de thrips, d'œufs d'insectes, de pollen et de nectar.

Articles liés: