Où se baigner à Corfou ?

Table des matières

Où se baigner à Corfou ?

Où se baigner à Corfou ?

Les 15 plages à Corfou à voir absolument

  • Plage de PaleoKastrirsa.
  • Paradise Beach.
  • Plage de Perama.
  • Plage de Vido.
  • Plage de Barbati.
  • Plage de Glyfada.
  • Plage de Messonghi.
  • Plage de Halikounas.

Où se trouvent les plus belles plages de Corfou ?

Top 15 des meilleures plages de l'île de Corfou

  1. Rovinia. Pour atteindre cette plage pittoresque de la région de Liapades, il faut marcher un peu. ...
  2. Glyfada. ...
  3. Paleokastritsa. ...
  4. Agios Stefanos. ...
  5. Agios Gordios. ...
  6. Sidari. ...
  7. Kontogialos. ...
  8. Bataria.

Quelle mer autour de Corfou ?

mer Ionienne C'est l'île la plus septentrionale de la mer Ionienne et aussi l'une des plus grandes îles de Grèce. Avec ses 220 km de côtes, Corfou est très prisée pour ses plages, mais surprend par ses paysages verts et montagneux qui offrent une grande diversité d'activités aux visiteurs.

Quelle est la capitale de Corfou ?

En 1815, Corfou devient la capitale de la République des Îles Ioniennes sous protectorat britannique. En 1864 l'île de Corfou est rattachée à la Grèce. En 2011, la ville devient la capitale de la périphérie des Îles Ioniennes.

Où se baigner à Paleokastritsa ?

Agios Spiridonas est la plage principale de Paleokastritsa, où vous trouverez les locations de pédalos, de bateaux et le point de départ pour Paradise Beach. La plage en elle-même est jolie et offre une très belle vue mais rapidement bondée en été, ce qui n'en fait pas un endroit particulièrement propice à la détente !

Comment visiter Corfou ?

Le plus simple pour se rendre à Corfou depuis la France, c'est de prendre l'avion. Si tu es déjà en Italie ou en Grèce, le vol te reviendra bien sûr un peu moins cher. Au départ de l'Italie, plusieurs ports proposent des traversées en ferry. C'est particulièrement intéressant si tu viens de France en voiture.

Pourquoi Corfou est si vert ?

Les précipitations sont régulières à Corfou. Quelques averses sont possibles en été. Corfou est aussi la région la plus humide de Grèce. C'est pour cette raison qu'elle est si verdoyante et fertile, on l'appelle l'île verte.

Comment découvrir la ville de Corfou?

  • Commencez par la découverte de la ville de Corfou et ne manquez pas de déambuler dans les méandres de ses ruelles pittoresques, de visiter sa forteresse, le palais de Saint-Michel et Saint-Georges et profiter d'une vue panoramique sur la mer (J1-J2).

Quel est le cœur de l’île de Corfou?

  • Le cœur de l’île a conservé en de nombreux endroits sa beauté sauvage et son authenticité. Il faut s’élancer sur les routes de Corfou à la découverte de ses terres et villages préservés, particulièrement dans le sud de l’île, où prospèrent une faune et une flore sauvages. Un chemin de randonnée de 222 km permet de traverser l’île du nord au sud.

Quel est le secret de Corfou?

  • Île grecque prospère, secret tranquille et bien gardé de la mer Ionienne, Corfou est convoitée de tous. Criblée de vestiges archéologiques et culturels, à cheval entre Europe et Balkans, elle invite à une véritable chasse aux trésors. Mais il n’y en a pas que pour les amoureux d’Histoire.

Quel est le meilleur chemin de randonnée à Corfou?

  • Un chemin de randonnée de 222 km permet de traverser l’île du nord au sud. On peut se contenter d’en parcourir certains tronçons (entre 5 et 18 km). L’excursion la plus fréquente se trouve au nord-est de Corfou : le mont Pantokrator, qui domine l’île à 906 m de haut.

Articles liés: