Comment arroser la plante misère ?

Table des matières

Comment arroser la plante misère ?

Comment arroser la plante misère ?

Conseils d'entretien de la misère Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver). Apportez-lui de l'engrais liquide tous les 15 jours en période de croissance (du printemps à l'automne) et offrez-lui un rempotage, au printemps, tous les 2 ou 3 ans.

Comment faire fleurir une misère ?

Comment faire refleurir le poinsettia: gardez-la à 15 °C au moins en hiver. Cultivez-la comme une plante d'intérieur classique lorsqu'elle commence à reverdir, en février, au chaud et en lui apportant de l'engrais tous les 15 jours. Gardez au frais à 15 °C en octobre-novembre.

Comment entretenir misère pourpre ?

Culture et entretien de la misère pourpre Les plantes sont tolérantes à la sécheresse et prospèrent par simple négligence, mais tolèrent également un arrosage fréquent. Fertilisez mensuellement en croissance active. Coupez les plantes après la floraison pour éviter qu'elles ne deviennent grêles.

Comment faire repartir une misère ?

Bouture de la misère Il suffit de prélever des bouts de tige d'une dizaine de centimètres de longueur, de supprimer quelques feuilles à la base et de mettre à tremper dans l'eau. Les racines apparaissent au bout de quelques semaines au niveau des nœuds. Il faut alors rempoter rapidement dans du terreau ordinaire.

Quelle exposition pour la misère ?

Le tradescantia apprécie les expositions ensoleillées sans soleil direct ou encore la mi-ombre. Cependant, trop d'ombre nuit à la coloration des feuilles, notamment à la coloration des feuilles panachées ou pourpres.

Comment planter une bouture de misère ?

Découper trois tiges à l'aide de ciseaux ou d'un couteaux et retirer les feuilles du bas. Planter les boutures dans le pot et tasser légèrement. Pulvériser un peu d'eau pour éviter que les feuilles ne fanent. Suspendre votre pot en assurant une exposition lumineuse.

Quelles sont les plantes qui ne fleurissent pas ?

Les forsythias (Forsythia spp.), les séringats (Philadelphus spp.) et les rhododendrons et azalées (Rhododendron spp.) sont des exemples de plantes qui peuvent bien pousser dans une zone de rusticité qui ne permet pas une floraison fidèle.

Quel est le nom de la misère?

  • Le genre compte 60 espèces. La Misère fut nommée en latin Tradescantia en hommage à John Tradescant le Jeune, un botaniste anglais jardinier de Charles 1er. Certaines personnes sensibles peuvent être allergiques au contact de la Misère, elle est donc à manipuler avec précautions.

Quelle est la cousine de la misère?

  • Cette cousine de la misère, est une plante vivace très robuste et rustique.Le tradescantia une plante produisant des touffes décoratives... Avec un charme époustouflant, la Tradescantia callisia rosea risque de vous surprendre ! Son feuillage panaché de vert et d'un...

Quelle est la taille de la misère?

  • La Misère est une plante vivace au port rampant ou retombant et au feuillage persistant. D'une croissance moyenne, elle mesure 15 à 30 centimètres de haut. La floraison apparaît en été. Elle se compose de nombreuses petites fleurs roses discrètes.

Quelle est la meilleure exposition pour votre misère?

  • Dans ce cas, choisissez une exposition mi-ombragée. Les températures de nos intérieurs lui conviennent très bien toute l'année. En hiver, vous pouvez placer votre Misère dans une pièce plus fraîche, aux alentours de 15°C. Ne l'exposez jamais en dessous de 0°C. L' arrosage doit être régulier, une à deux fois par semaine en été.

Articles liés: