Comment soigner les vers ascaris ?

Table des matières

Comment soigner les vers ascaris ?

Comment soigner les vers ascaris ?

Caractérisé par une fièvre et une toux persistante, l'ascaris peut aussi se manifester par des signes digestifs comme des diarrhées ou des vomissements. Pour s'en débarrasser, le médecin prescrira un traitement de trois jours de flubendazole, une prise unique d'albendazole, du pamoate ou du pyrantel.

Quelle est la cause de l’ascaridiose?

  • L’ascaridiose est une parasitose due à un ver rond, l’ascaris. Ce vers infecte uniquement l’être humain, la contamination se fait par voie digestive. Elle est plus fréquente dans les pays tropicaux. L’ascaridiose est une parasitose causée par l’ascaris, un ver rond de couleur rosée mesurant jusqu’à 20 cm de long.

Quelle est la mise en évidence de l'ascaris?

  • Mise en évidence. L’ascaris peut être identifié avec un examen parasitologique des selles. Le diagnostic est facile lorsque le ver est émis soit avec les selles soit lors d'un effort de toux ou de vomissement. Le phénomène est spectaculaire et impressionnant, mais peu grave.

Est-ce que l’ascaridiose est rare en France?

  • En revanche, en France, l’ascaridiose est beaucoup plus rare, et souvent importée par une personne revenant d’un voyage dans une région chaude. De manière générale, dans les pays tempérés, les patients porteurs d’ascaris sont faiblement infestés.

Combien de personnes sont infectées par l'Ascaris lombricoïde?

  • Dans le monde, il y aurait plus d'un milliard de personnes infectées par l’ ascaris lombricoïde soit un être humain sur six, dont 350 millions gravement atteintes, occasionnant 60 000 décès annuels.

Articles liés: