Où sont les favelas à Rio ?

Table des matières

Où sont les favelas à Rio ?

Où sont les favelas à Rio ?

Les favelas de Rocinha, Alemão et Da Maré sont les plus grandes favelas du pays. Les favelas rassemblent le tiers de la population de l'État de Rio. Dans ces favelas, peu de place est faite aux routes. On y trouve de nombreuses marches, des passages étroits ou encore des fils électriques qui pendent.

Comment s'appelle les quartier pauvre ?

Un bidonville, comme défini par le Programme des Nations unies pour les établissements humains, est la partie défavorisée d'une ville caractérisée par des logements très insalubres et construits par les habitants avec des matériaux de récupérations, une grande pauvreté et sans aucun droit ou sécurité foncière.

Où sont localisés les favelas de Sao Paulo ?

Les cartes ci-contre montrent bien que les favelas constituent une sorte d'anneau intermédiaire entre les quartiers centraux, dont la population est la plus aisée, et les périphéries lointaines et peu peuplées de l'extrême nord, de l'est et du sud de la commune.

Comment expliquer la localisation de favela ?

Le critère de localisation de la favela dans l'espace urbain a été retenu objectivement en raison de son influence hypothétique sur le niveau d'accessibilité à la ville et les liens entretenus par les habitants avec elle.

Articles liés: