C'est quoi un interrupteur différentiel ?

Table des matières

C'est quoi un interrupteur différentiel ?

C'est quoi un interrupteur différentiel ?

Le rôle d'un interrupteur différentiel est de permettre de détecter des variations de courant entre la phase et le neutre et de couper le circuit électrique en cas de différence supérieure à un seuil déterminé (30 mA par exemple).

Quelle est la différence entre un disjoncteur différentiel et un interrupteur différentiel ?

Le rôle d'un disjoncteur différentiel est le même que celui d'un interrupteur différentiel, sauf que ce dernier protège également les équipements électriques d'une habitation, en plus des personnes les utilisant.

Quel est la différence entre un disjoncteur et un interrupteur ?

Si le disjoncteur protège les biens, l'interrupteur différentiel, lui, protège les personnes contre les risques d'électrisation ou chocs électriques. Dès qu'il détecte un courant de fuite, il coupe l'alimentation afin d'éviter tout risques électriques aux occupants du logement.

Pourquoi choisir un disjoncteur différentiel ?

Un disjoncteur différentiel a comme rôle principal, dans un circuit électrique, de protéger les habitants du logement. ... Il évite ainsi que les personnes entrent en contact avec le courant électrique lors de fuites de celui-ci à la terre.

Quel est le rôle d'un différentiel ?

Si les masses des appareils sont correctement reliées à la terre, alors le différentiel va détecter la différence d'intensité et couper le circuit électrique. Pour remettre l'électricité, il suffit de réarmer le disjoncteur, à condition d'avoir préalablement détecté et supprimé la fuite de courant.

Qu'est-ce qu'un différentiel en électricité ?

Un interrupteur différentiel est un appareillage modulaire destiné à être placé dans le tableau électrique. Son but est de protéger les personnes contre les risques électriques. La norme N FC 15-100 impose d'installer un minimum de deux interrupteurs différentiels par logement, dans le tableau électrique.

Articles liés: