Comment consommer oxycodone ?

Table des matières

Comment consommer oxycodone ?

Comment consommer oxycodone ?

L'oxycodone devrait se prendre avec un verre d'eau. Elle se prend avec ou sans aliments. Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments.

Quelle est la différence entre l'Oxycontin et l'oxycodone ?

Une forme posologique d'oxycodone à action prolongée est aussi disponible ; chaque comprimé contient de mg d'oxycodone. Ce produit à action prolongée se vend sous l'appellation commerciale OxyContin et est formulé pour libérer de l'oxycodone sur une longue période.

Comment arrêter l'oxycodone ?

Vous ne devez pas arrêter brutalement ce traitement sauf dans le cas où votre médecin le décide. Si vous souhaitez arrêter le traitement parlez-en à votre médecin. Il vous donnera les recommandations appropriées, habituellement en diminuant les doses progressivement afin que vous n'ayez pas d'effet indésirable.

Quand prendre Oxycontin ?

Vous devez prendre vos comprimés à 12 heures d'intervalle. Par exemple, si vous prenez un comprimé à 8 heures le matin, vous devrez prendre le comprimé suivant à 8 heures le soir. Suivez toujours les instructions de votre médecin. La posologie d'OXYCONTIN LP doit être ajustée fréquemment.

Pourquoi prendre Oxycodone ?

L'oxycodone LP (vendue sous différentes marques) est un médicament utile pour soulager la douleur intense lorsqu'il est pris tel que prescrit, mais elle comporte de graves risques.

Comment arrêter l'Oxycontin ?

La thérapie de groupe, le counseling ou un séjour dans un centre de traitement de la toxicomanie peuvent vous aider à réduire votre consommation d'oxycodone ou à vous arrêter complètement d'en consommer. Il faut aussi éviter de prendre tout autre psychotrope (alcool compris).

Comment arrêter progressivement la morphine ?

Dans d'autres cas, une période transitoire peut être importante. Il s'agit d'un arrêt de la consommation de morphine au profit d'un médicament de substitution ingéré par voie orale, dérivé des opiacés, prescrit par un médecin agréé. Les deux principaux médicaments sont la méthadone et la buprénorphine haut dosage.

Articles liés: