Comment combler trou gazon ?

Table des matières

Comment combler trou gazon ?

Comment combler trou gazon ?

S'ils forment des creux, vous devrez les remettre à niveau en les recouvrant d'un mélange de terreau et de sable ou en récupérant les excavations des taupes ! Griffez le sol souvent très tassé. Si vous avez ajoutez de la terre, cela permettra de la mélanger. Puis tassez pour aplanir et niveler.

Quelle période pour refaire sa pelouse ?

Deux périodes dans l'année sont propices aux semis de gazon : le printemps de mi-mars à mi-juin, et l'automne de fin août à mi-novembre.

Comment rénover votre pelouse?

  • Lorsqu’un gazon présente par endroits un aspect dénudé, il n’est pas nécessaire de refaire sa pelouse entièrement pour obtenir un beau tapis homogène. Il suffit de réparer les endroits abîmés en y semant un gazon spécifique, appelé gazon de regarnissage, qui permet de rénover facilement, sans labour préalable, les surfaces abîmées de votre pelouse.

Comment réparer la pelouse?

  • Pour réparer les zones où l’herbe manque, utilisez un gazon de regarnissage spécialement conçu pour combler les zones dénudées de pelouse : composé de graines pelliculées qui les protègent de l’appétit des oiseaux, il offre une germination moins incertaine et une levée plus rapide.

Comment tondre votre pelouse?

  • Vous pourrez tondre lorsque l’herbe atteindra environ 8 à 10 cm de hauteur dans les zones regarnies. Par la suite, nous vous conseillons de tondre régulièrement votre pelouse à 5 cm ou à 3 cm en cas de piétinement intensif, cela lui évitera de se dégarnir à nouveau.

Comment se semer la pelouse?

  • Il s’adapte à tous les terrains, avec une préparation minime du sol : un simple griffage suffit, on peut donc semer la pelouse sans retourner la terre. Grâce à un traitement spécial des semences, la germination est accélérée, la levée homogène et la pousse rapide. Les trous dans la pelouse sont regarnis rapidement et de façon dense.

Articles liés: