Comment faire une bouture de dracaena ?

Table des matières

Comment faire une bouture de dracaena ?

Comment faire une bouture de dracaena ?

Couper une tige quelques centimètres sous la première rangée de feuilles. Retirer plusieurs étages de feuilles trop nombreuses pour assurer une bonne reprise. Le dracaena se bouture aussi par tronçon (sans feuilles). Découper de 2/3 les feuilles restantes.

Quand bouturer le Dracena ?

Multiplication du dracéna La multiplication se fait au printemps ou à la fin de l'été au moyen de boutures de tête ou de tronçons de tiges.

Comment diviser un dracaena ?

Pour forcer un dracaena à se ramifier, il suffit de couper la tige (principal, secondaire, ...) au sécateur, avec une coupe nette, et de verser de la cire sur la cicatrice ou du cicatrisant pour arbres fruitiers. En 2 mois environ se forme de nouveaux bourgeons auxiliaires qui donneront chacun une nouvelle branche.

Comment faire une bouture d'un yucca ?

Comment procéder ?

  1. Coupez le stipe 10 cm au dessus de la surface du substrat à l'aide de la scie. ...
  2. Conservez la partie tronquée et coupez-la en tronçons d'une vingtaine de centimètres chacun ;
  3. La partie supérieure possédant des feuilles pourra elle aussi être bouturée ;

Comment faire refleurir un dracaena ?

0:114:27Extrait suggéré · 61 secondesDracaena marginata comment faire une bouture: plante verte - YouTubeYouTube

Comment sauver son dracaena ?

Pour la sauver, elle va avoir besoin d'un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l'eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces. Si vous constatez que la terre est extrêmement sèche, n'hésitez pas à la rempoter.

Comment faire une bouture d'un pied d'éléphant ?

Pour faire des boutures de votre beaucarnea, c'est assez simple. Sélectionnez quelques tiges. Imprégnez leurs extrémités d'hormone de bouturage. Installez vos boutures dans un pot humide, rempli de terreau et de sable.

Articles liés: